Lorsque vous découvriez un bruit sur votre voiture, vous avez raison de vous en inquiéter et de prendre la chose au sérieux, bien qu’il soit concevable que rien de grave n’en résulte, il est également imaginable que ce soit le signe avant-coureur d’une réparation plus grave. Un bruit qui revient au niveau d’une porte de votre Peugeot 3008 est heureusement l’annonce d’un léger réglage/réparation, plutôt que d’une réparation difficile. Dans l’optique de vous épauler dans votre investigation, nous avons décidé d’écrire ce guide afin de vous fournir les solutions les plus envisageables à votre problème. En premier lieu, nous allons nous intéresser aux différentes raisons de bruits d’air dans la porte de votre Peugeot 3008, par la suite aux bruits de charnière et et puis aux autres éventuelles raisons.bruit-porte-peugeot-3008

Bruit d’air porte Peugeot 3008

Bruit d’air cache plastique

Si vous connaissez un bruit d’air issu des portes de votre Peugeot 3008, il arrive par moments que celui-ci soit en lien avec des caches plastiques lesquels se situent sur les flancs internes de votre porte. Ces derniers peuvent se détacher, se perforer, tomber et ainsi causer une prise d’air qui va forcément former un bruit d’air important et dérangeant dans l’habitacle. Pour établir que vous ne connaissiez pas ce tracas, ouvrez vos portes et inspectez bien le flanc de celles-ci, regarder si les différents caches sont bien positionnés.

Bruit d’air joint étanchéité

Un bruit d’air venant des portes de votre Peugeot 3008 va pouvoir aussi être en lien avec un joint d’étanchéité défaillant ou trop vieux. Dans les faits, le joint de la porte, en outre d’avoir mission de protection contre les pénétrations d’humidité, le joint a aussi une mission de protection des pénétrations d’air au sein de l’habitacle. Lorsqu’il est délabré, il ne va se tasser et alors ne plus accomplir parfaite imperméabilité qu’il y a entre la porte et la carrosserie. Dans le but de vérifier son état, il y a deux procédures, pour commencer, examiner de visu l’état du joint et pour le second test, positionnez un proche à l’intérieur de l’auto et portière après portière, véhicule fermée, arrosez au karcher les joints pouvr vous assurer si l’eau pénètre. Si vous êtes dans cette situation, rendez-vous chez votre mécanicien de sorte à ce qu’il remplace votre joint et que le bruit de porte sur votre Peugeot 3008 soit réparé.

Bruit charnière porte Peugeot 3008

Bruit portière Peugeot 3008, charnière sèche

Il arrive par moments en fonction du type de bruit que vous rencontrez, que votre charnière puisse être à l’origine de ces derniers. Lorsque c’est cette circonstance, il va vous falloir le contrôler en ouvrant fermant votre porte en checkant bien que le bruit de porte sur votre Peugeot 3008 provienne bien d’une charnière trop sèche. Si l’on veut réparer ce problème essayez en premier lieu de lubrifier la charnière, en principe cette action est suffisant pour corriger votre problème.

Bruit porte Peugeot 3008, charnière usée

Si vous avez appliqué nos premiers tuyaux quant à votre charnière, mais que le problème s’acharne toujours, il est envisageable que votre charnière soit usée et qu’elle exige un changement. Alors, examinez que malgré le graissage elle génère toujours beaucoup de bruit à l’ouverture et à la fermeture. Vous allez probablement percevoir un « clac » et une retenue dans le fonctionnement normal. Si ce bruit de porte sur Peugeot 3008 est votre tracas, changez votre charnière.

Autres possibilités

Pièce interne du lève vitre cassée

Dans les différentes raisons qui pourront causer du bruit de porte sur Peugeot 3008, on a la possibilité de tout d’abord penser au lève vitre. Dans les faits, après la charnière, il s’agit du second mécanisme complexe de la porte. S’il est usé, il peut causer des bruits de vibration ou même d’air. Pour contrôler son état, dévissez la garniture de la porte et examiner qu’acun composant ne soit cassée.

haut-parleur dévissé

Pour terminer, une des dernières options envisageables pour un bruit de porte Peugeot 3008, serait originaire d’un des haut-parleurs de votre voiture. Dans les faits, ils se positionnent dans la portière et vont, au fur et à mesure se desserrer et engendrer une vibration importante et pourrait s’abimer si vous ne les remettez pas. Même raisonnement, vous allez devoir ôter la garniture de votre porte pour regarder son bon positionnement.
Si vous ne découvrez pas de marche à suivre en lisant cet article, n’hésitez pas à conduire votre véhicule chez votre professionnel qui sera en mesure de tester plus en détails votre véhicule afin de discerner quel est le problème spécifique que vous rencontrez.