Si jamais vous découvrez un son sur votre automobile, c’est une bonne chose de vous en alerter et de prendre la chose au sérieux, bien qu’il soit imaginable que rien de grave n’en résulte, il est également imaginable que ce soit le signe avant-coureur d’une réparation plus grave. Un bruit qui fait son apparition au niveau d’une porte de votre Bmw Serie 4 F33 est toutefois l’annonce d’un petit réglage/réparation, plutôt que d’une prise en charge difficile. Pour vous aider dans votre investigation, nous avons décidé de composer cette page dans l’optique de vous montrer les solutions les plus probables à votre dysfonctionnement. Pour commencer, on va nous intéresser aux diverses origines de bruits d’air dans la porte de votre Bmw Serie 4 F33, puis ensuite aux bruits de charnière et au final aux autres éventuelles raisons.bruit-porte-bmw-serie-4-f33

Bruit d’air porte Bmw Serie 4 F33

Bruit d’air cache plastique

Si vous connaissez un bruit d’air venant des portes de votre Bmw Serie 4 F33, il peut arriver que celui-ci soit du à certains caches plastiques qui se situent dans les flancs intérieurs de votre porte. Ceux-ci peuvent se décrocher, se perforer, disparaître et du coup créer une prise d’air qui va certainement produire un bruit d’air observable et désagréable à l’intérieur du véhicule. Pour valider que vous ne connaissiez pas ce problème, ouvrez vos portes et inspectez bien le flanc de celles-ci, verifier si les différents caches sont bien positionnés.

Bruit d’air joint étanchéité

Un bruit d’air venant des portes de votre Bmw Serie 4 F33 peut aussi être du à un joint d’étanchéité défaillant ou trop abimé. En effet, le joint de la porte, en outre d’avoir un rôle de protection contre les entrées d’humidité, il a aussi une fonction de protection des infiltrations d’air au sein de l’habitacle. Quand il est fatigué, il ne va se rapetisser et ainsi ne plus faire une parfaite étanchéité entre la porte et la carrosserie. Pour vérifier son état, il y a deux techniques, en premier lieux, vérifier de visu l’état du joint et pour le deuxième essai, positionnez quelqu’un à l’intérieur de l’habitacle et portière après portière, auto fermée, arrosez au tyau d’arrosage les joints voir si l’eau rentre. Si vous êtes dans cette situation, rendez-vous chez votre garagiste pour qu’il remplace votre joint et que le bruit de porte sur votre Bmw Serie 4 F33 soit réglé.

Bruit charnière porte Bmw Serie 4 F33

Bruit portière Bmw Serie 4 F33, charnière sèche

Il peut arriver en fonction du genre de son que vous rencontrez, que votre charnière puisse être à l’origine de ces derniers. Si c’est cette circonstance, vous aurez besoin de le examiner en ouvrant fermant votre porte en checkant bien que le bruit de porte sur votre Bmw Serie 4 F33 vienne bien d’une charnière trop sèche. De sorte à d’annuler ce tracas essayez premièrement de lubrifier la charnière, de manière générale ce geste est suffisant pour régler votre tracas.

Bruit porte Bmw Serie 4 F33, charnière usée

Si vous avez suivi nos premiers conseils concernant votre charnière, mais que le tracas ne veux vraiment pas partir toujours, il est possible que votre charnière soit usée et qu’elle exige un changement. Dans ce cas précis, vérifiez que malgré le graissage elle effectue toujours trop de son à l’ouverture et à la fermeture. Vous allez ressentir un « clac » et une retenue dans le mouvement. Si ce son de porte sur Bmw Serie 4 F33 est votre tracas, changez votre charnière.

Autres possibilités

Pièce interne du lève vitre cassée

Dans les autres possibilités qui vont pouvoir engendrer du bruit de porte sur Bmw Serie 4 F33, on peut en premier lieu penser au lève vitre. En effet, juste après la charnière, il s’agit du deuxième système complexe de la porte. S’il est abimé, il peut créer des bruits de secousse ou même d’air. Pour checker son état, défaites la garniture de la porte et vérifier qu’aucune pièce ne soit cassée.

haut-parleur dévissé

Pour terminer, une des dernières hypothèses probables pour un bruit de porte Bmw Serie 4 F33, serait originaire d’un des haut-parleurs de votre automobile. En effet, ils sont positionnés dans la portière et peuvent, peu à peu se défaire et provoquer une vibration forte et pourra s’abimer si vous ne les refixez pas. Même raisonnement, vous allez devoir enlever la garniture de votre porte pour checker sa bonne tenue.
Si vous ne voyez pas de marche à suivre en lisant cet article, n’hésitez pas à acheminer votre véhicule chez votre garage qui va pouvoir tester plus en détails votre auto dans le but de discerner quel est le tracas précis que vous rencontrez.