Discerner de bruits en provenance de de son automobile est rarement agréable. Particulièrement des bruits persistants tels que des bruits de frottement sur Suzuki Across qui vont vous ennuyer et vous priver de conduire dans le calme que votre voiture vous procure. Dans l’hypothèse où vous remarquez un bruit de frottement sur Suzuki Across, vous êtes tombé au bon endroit, notre rédaction a choisi d’écrire ce guide de manière à vous permettre de en trouver l’origine et le faire taire. Du coup, tout d’abord nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent se manifester lorsque vous roulez avec votre Suzuki Across, et ensuite, aux bruits de frottement qui viennent de votre bloc moteur.bruit-frottement-suzuki-across

Je remarque un bruit de frottement sur Suzuki Across si jamais je roule

Bruit de frottement Suzuki Across en lien avec les roues

Premièrement, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui s’avèrent être occasionnés par des bruits de roues, il faut savoir que dans ce post nous allons seulement analyser les causes les plus communes de bruits de frottement sur Suzuki Across liés à vos roues, si vous souhaitez un tuto complet sur les bruits provenant des roues sur Suzuki Across, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons probables de symptômes de bruit de frottement sur votre Suzuki Across, s’avère être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement faire un bruit de frottement qui monte en intensité quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez donc à checker en allant de plus en plus vite (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans l’éventualité où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, n’hésitez pas à regarder ce guide sur les bruits sourds sur Suzuki Across, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’hypothèse où vous êtes sujet d’ un bruit de frottement sur Suzuki Across et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est plausible qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’explication Et oui, un disque ou un jeu de plaquette foutu va engendrer un bruit de frottement métallique fort que vous allez forcément remarquer. Afin de le confirmer, mettez votre voiture sur chandelles, et vérifiez l’état de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont la raison, remplacez les sans attendre , au risque de ne plus avoir la possibilité de freiner. Dans l’hypothèse où vous sentez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, mais que les freins n’en sont pas l’origine, n’hésitez pas à regarder ce guide afin d’ avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement venant de sous la voiture

    Pour terminer, un bruit de frottement sur votre Suzuki Across qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre voiture. Effectivement, au fur et à mesure du temps, les vibrations, les attaches du pot sur le berceau de la voiture peuvent se détacher. Alors, il va falloir examiner, à froid que le pot soit bien tenu correctement, pour cela tentez de le faire remuer à plusieurs endroits et surveillez comment il réagit. Vers l’arrière il doit être avoir du jeu et avoir la possibilité de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être fixe. Examinez visuellement les attaches pour lesquelles vous doutez. C’est possible enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le changer. Dans l’hypothèse où votre échappement est la base de ce bruit de frottement sur Suzuki Across, toutefois que les silentblocs n’en sont pas la raison, lisez ce guide afin de en trouver la source.

    Je sens un bruit de frottement sur Suzuki Across provenant du bloc moteur

    Supposé que il s’approche d’un frottement sur Suzuki Across, ça arrive que vous ayez un des roulements de vos organes accessoires du moteur qui soient en cause ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou mortes et provoque ce frottement. Examinez de fait l’état et essayez de localiser la provenance exacte de ce bruit en installant quelqu’un au niveau du bloc moteur au ralenti, et dans l’hypothèse où ce bruit se manifeste plutôt dans les tours, appuyez sur l’accélérateur et mettez en place quelqu’un proche bloc moteur afin de identifier la région d’origine du bruit. Les trois composants dont les roulements sont souvent à l’origine de tous ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il faut penser aussi à bien regarder l’état de vos courroies, et remplacez les si besoin tout simplement car c’est la bonne santé de votre voiture qui est en jeu. Dans l’hypothèse où vous connaissez des bruits de courroie, nous vous recommandons de lire cet article afin de avoir plus d’informations à ce sujet.