Il n’est jamais appréciable de discerner un bruit que vous ne comprenez pas qui est issu de votre voiture. Dans ce cas précis, que faut-il faire si vous reconnaissez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre volvo v90? Il est très admissible que ce soit un tracas anodin, cela dit avant de s’en assurer, il faudra faire diverses vérifications. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit ce post dans l’optique de vous seconder à trouver et le régler. D’abord, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre volvo v90 et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-volvo-v90

Bruits de courroie de distribution sur volvo v90

La courroie de distribution a un rôle indispensable. Elle assure la mission de chef d’orchestre et garantie la coordination du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle assure le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien particuliers. C’est cette dernière qui gère la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-là est mise à rude épreuve et se détériore avec le temps, c’estvotre rôle de respecter les préconisations du contructeur pour la changer au bon moment, on parle généralement d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être sujet d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur volvo v90

Si jamais vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre volvo v90, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que plausible qu’il faille vous en alarmiez vraiment rapidement. Cela peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal exécuté. En effet, certains garagistes veulent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension constructeur. Effectivement, pour changer une courroie de distrubution vous vous devez dans un premier temps caler le moteur d’une certaine manière, avec un accessoire adéquat. Postérieurement, lors du remontage de la courroie, il vous faudra régler la tension de celle-là et respecter la norme constructeur, pour cela, on va recourir à un accessoire désigné tensiomètre, mais tristement certains garages, ou professionnels ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux principes, ce qui entraîne nécessairement des problèmes importants pour le propriétaire de l’auto. Ça engendre une surtension de la courroie qui est encore plus conséquente à chaud et risque de casser à terme. Il vous faut penser donc à amener votre auto chez un professionnel pour confirmer et réparer ce dysfonctionnement.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma volvo v90

Enfin, si vous votre la courroie de distribution de votre volvo v90 fait des bruits de coups saccadés, il faudra très rapidement s’en charger et amener votre auto chez votre garagiste sous peine de subir une casse moteur. La cause de ce bruit est habituellement une courroie fatiguée qui commence à se casser à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux commencent à cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre garage. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.