Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui vient de votre voiture. Donc, , que faire dans l’hypothèse où vous reconnaissez un bruit de courroie qui ne disparait pas sur votre Peugeot e-2008? Il est absolument possible que ce soit un problème anodin, néanmoins avant de s’en assurer, c’est mieux de faire diverses points de vérifications. Si ce bruit de courroie provient de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit ce tuto dans l’optique de vous seconder à localiser et le traîter. Premièrement, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Peugeot e-2008 et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-peugeot-e-2008

Bruits de courroie de distribution sur Peugeot e-2008

La courroie de distribution a une mission nécessaire. Elle joue la mission de chef d’orchestre et assure la coordination du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des moments bien particuliers. C’est celle-ci qui gère la liaison qu’il y a entre le haut et le bas moteur. Celle-là est soumise à beaucoup de contraintes et s’use avec le temps, c’est à vous de respecter les recommandations fabricants pour la remplacer quand il faut, on parle généralement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être la victime d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Peugeot e-2008

Dans l’éventualité où vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Peugeot e-2008, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que imaginable qu’il faille vous en occupiez particulièrement rapidement. Tout cela peut arriver à la suite d’un changement de courroie mal fait. Dans les faits, certains mécaniciens désirent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension de la marque. Effectivement, pour remplacer une courroie de distrubution vous pouvez dans un premier temps positionner le moteur d’une certaine façon, avec un matos adéquat. Après cela, à l’instant du remontage de la courroie, vous devrez paramétrer la tension de celle-ci et respecter la norme constructeur, pour ce faire, on va utiliser un outil désigné tensiomètre, néanmoins tristement certains garages, ou mécaniciens ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux obligations, ce qui engendre inévitablement des dysfonctionnements importants pour le propriétaire du véhicule. Tout cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est plus plus conséquente à chaud et risque de détruire à terme. Il vous faut penser donc à acheminer votre voiture dans un garage pour valider et réparer ce souci.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Peugeot e-2008

Ensuite, dans l’hypothèse où vous votre la courroie de distribution de votre Peugeot e-2008 produit des bruits de coups saccadés, il faudra urgemment s’en charger et diriger votre voiture chez votre garage sous peine de finir avec une casse moteur. La cause de ce bruit est souvent une courroie trop usée qui se met à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les bouts commencent à frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre garage. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.