Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre automobile. Alors, comment faire dans le cas où vous reconnaissez un bruit de courroie qui persiste sur votre Opel Kadett Gsi? Il est parfaitement possible que ce soit un dysfonctionnement anodin, toutefois avant de s’en assurer, il faudra mettre en oeuvre diverses check-up. Si ce bruit de courroie survient de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit ce post afin de vous seconder à dénicher et le traîter. En premier lieu, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Opel Kadett Gsi et dans un second nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-opel-kadett-gsi

Bruits de courroie de distribution sur Opel Kadett Gsi

La courroie de distribution a une mission important. Elle ssume la fonction de chef d’orchestre et garantie la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des moments bien particuliers. C’est elle qui assure la liaison qu’il y a entre le haut et le bas moteur. Celle-là est mise à rude épreuve et s’abimera avec le temps, c’estvotre rôle de respecter les recommandations du contructeur pour la changer au bon moment, on parle en général d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être la victime d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Opel Kadett Gsi

Si jamais vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Opel Kadett Gsi, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que possible qu’il faille vous en occupiez extrêmement rapidement. Effectivement, ça peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal effectué. Et oui, certains professionnels désirent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension fabricant. Effectivement, pour changer une courroie de distrubution vous allez devoir premièrement caler le moteur d’une certaine manière, avec un matos adapté. Postérieurement, à l’instant du remontage de la courroie, il vous faut gérer la tension de celle-ci et respecter la norme constructeur, pour cela, on va se servir d’ un accessoire désigné tensiomètre, cependant fâcheusement quelques garagistes, ou garagistes ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux obligations, ce qui entraîne inéluctablement des dysfonctionnements importants pour le propriétaire de l’automobile. Ça engendre une surtension de la courroie qui est plus plus conséquente à chaud et risque de casser à terme. Il vous faut penser donc à acheminer votre auto chez un garagiste pour vérifier et réparer ce souci.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Opel Kadett Gsi

En second lieu, dans le cas où vous votre la courroie de distribution de votre Opel Kadett Gsi émet des sons de coups saccadés, il faudra rapidement s’en charger et diriger votre auto chez votre garage sous peine de subir une casse moteur. L’origine de ce bruit est habituellement une courroie fatiguée qui se met à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux vont cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.