Il n’est jamais plaisant de discerner un bruit que vous ne connaissez pas qui est issu de votre voiture. Si c’est le cas, comment faire si vous identifiez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre Mitsubishi Pajero? Il est fortement possible que ce soit un dysfonctionnement anodin, cependant avant de s’en assurer, c’est mieux de accomplir diverses check-up. Si ce bruit de courroie provient de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé ce texte dans l’optique de vous assister à déceler et le traîter. En premier lieu, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Mitsubishi Pajero et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-mitsubishi-pajero

Bruits de courroie de distribution sur Mitsubishi Pajero

La courroie de distribution a un rôle indispensable. Elle assure le rôle de chef d’orchestre et garantie la coordination du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle assure la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien précis. C’est celle-ci qui garantie la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-là est mise à rude épreuve et s’use avec le temps, c’est à vous de suivre les recommandations de la marque pour la remplacer quand il faut, on parle habituellement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être la victime d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Mitsubishi Pajero

Si jamais vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Mitsubishi Pajero, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que vraisemblable qu’il faille vous en alarmiez particulièrement rapidement. Cela peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal réalisé. Et oui, certains garagistes désirent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension constructeur. Effectivement, pour remplacer une courroie de distrubution vous devrez pour commencer caler le moteur dans une certaine position, avec un accessoire prévu à cet effet. Ensuite, à l’instant du remplacement de la courroie, il va falloir gérer la tension de celle-ci et suivre la norme constructeur, pour cela, on va recourir à un ustensile nommé tensiomètre, mais malheureusement quelques mécanos, ou professionnels ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux tâches, ce qui provoque forcément des soucis importants pour le propriétaire de l’auto. Tout cela engendre une surtension de la courroie qui est encore plus conséquente à chaud et risque de détruire à terme. Il faut penser donc à amener votre voiture chez un professionnel pour confirmer et corriger ce problème.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Mitsubishi Pajero

Dans un second temps, si vous votre la courroie de distribution de votre Mitsubishi Pajero produit des bruits de coups saccadés, il faut urgemment s’en occuper et acheminer votre voiture chez votre réparateur auto sous peine de subir une casse moteur. Le motif de ce bruit est en général une courroie morte qui se met à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux commencent à taper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre garage. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.