Percevoir constamment des bruits en provenance de de son automobile n’est jamais rassurant, dès lors entendre sur sa Mitsubishi Pajero 3 des bruits d’amortisseur peut inquiéter. Ce fait est sans doute l’avertissement d’un incident futile tout comme un rappel d’une réparation à venir bien plus importante. De toutes façons, il est primordial d’aller en regarder l’origine et de prendre les dispositions nécessaires pour corriger le problème, c’est dans cet objectif que notre équipe a souhaité rédiger ce guide pour vous épauler à y voir plus clair. Nous allons regarder dans un premier temps les raisons éventuelles d’un claquement issu des amortisseurs de votre Mitsubishi Pajero 3, et, quelle peut être l’origine d’un bruit de grincement au niveau des amortisseurs, et pour finir que faut-il faire si vous avez un autre type de bruit.bruit-amortisseur-mitsubishi-pajero-3

Bruit de claquement des amortisseurs sur votre Mitsubishi Pajero 3

Vérifier la coupelle

Si vous rencontrez un bruit lorsque vous passez un ralentisseur sur votre Mitsubishi Pajero 3, et que c’est bruit est caractérisé par un « clac »/claquement, il est vraiment possible que votre bloc suspension soit la cause de celui-là. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, quand elles sont mortes, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de l’amortisseur qui ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour examiner si c’est le problème qui vous intéresse, empruntez une rue abîmée et, à petite vitesse et rester à l’affût les bruits venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, vous devrez penser à les remplacer dans un futur proche au risque d’abimer d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des travaux plus importantes.

Vérifier le ressort et le cylindre en cas de bruit des amortisseurs

Supposé que vous êtes sujet à un bruit d’amortisseur sur votre Mitsubishi Pajero 3, il est bien imaginable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit la cause. Afin de vérifier l’usure du ressort, placé l’automobile sur une surface plate et mesurez que de chaque côté les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient équivalentes (automobile à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi contrôler entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important cela signifie que très probablement vos ressorts soient usés, si vous visualisez une fuite rendez vous un peu plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce problème. Pour le cylindre la vérification est visuelle, checkez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque dans ces deux situations, il vous faut commencer à penser à le ou les remplacer. Si jamais vous avez l’impression que ce bruit s’approche plus d’un bruit sourd sur Mitsubishi Pajero 3 que d’un claquement, n’hésitez pas à parcourir ce guide.

Vérifier les rotules de direction/barre stabilisatrice de votre Mitsubishi Pajero 3

Enfin, lorsque vous connaissez un bruit d’amortisseur sur votre Mitsubishi Pajero 3, il arrive parfois que les rotules ou la barre stabilisatrice en soit les raisons. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée au cours de vos passages sur des chaussées déformées. Dans ce cas, les composants qui pourront avoir été détériorées de par l’usure normale ou des chocs (trottoirs par exemple). Les rotules de directions, les rotules de barre-stabilisatrice. peuvent être les causes de vos bruits, afin de le confirmer, positionnez vous en-dessous du véhicule et exercez des torsions dans chacun de ses pièces pour vérifier qu’il n’y ai pas de jeu précis sur l’un deux, elles sont censés vous opposer une résistance plutôt forte sur toute leur course. Il vous faudra penser à amener votre automobile chez votre professionnel ou les changer si elles sont à l’origine du problème.

Bruit de grincement amortisseur sur Mitsubishi Pajero 3

Vérifier s’il n’y a pas de fuite/joint d’étanchéité mort

Si par contre, vos amortisseurs font un bruit de grincement sur votre Mitsubishi Pajero 3, il est possible que vous soyez victime d’ une fuite d’huile de vos suspensions, et/ou qu’un des joints d’étancheité soit mort. Pour le checker, faîtes le tour de vos 4 suspensions, et, à l’intérieur, du ressort, sur la partie cylindre/piston regardez bien qu’aucun liquide ne semble s’échapper de ses fourreaux. Vous allez pouvoir constater comme indice de la poussière fixée, ou un déversement sur toute la partie intérieure de la suspension. Dans ce cas, il faut vite substituer par un neuf le joint s’il en est l’origine ou conduire votre automobile chez votre professionnel si l’origine de la fuite n’est pas perceptible.

Vérifier l’usure des pneus de votre Mitsubishi Pajero 3

Un des bons moyens de vérifier que votre bruit de grincement sur votre Mitsubishi Pajero 3 soit bien du à votre partie amortisseur, est de contrôler l’usure des pneus. Si elle semble être trop prononcée sur l’intérieur ou sur l’extérieur, c’est qu’il est fortement envisageable que l’usure des amortisseurs ne permette plus un comportement normal du véhicule, dans ce cas précis il faut s’en inquiéter vite car c’est votre sécurité qui est en jeu. Pour les changer il faut aller chez votre professionnel.

Autre bruit amortisseur Mitsubishi Pajero 3

Si, malgré toutes ces essais, vous ne trouvez toujours pas l’origine du bruit que font les amortisseurs de votre Mitsubishi Pajero 3, nous vous recommandons de lire ce guide ou, de vous rendre chez votre professionnel dans le but de réaliser un contrôle plus approfondis de votre Mitsubishi Pajero 3 et repérer ce problème.