Il est rarement appréciable d’ouïr un son que vous ne comprenez pas qui provient de votre véhicule. Dès lors, comment faire dans l’éventualité où vous identifiez un bruit de courroie qui ne disparait pas sur votre Mercedes Classe E? Il est fortement possible que ce soit un incident anodin, cependant avant de s’en assurer, il vaut mieux faire diverses check-up. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit cet article afin de vous seconder à localiser et le traîter. Avant tout, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Mercedes Classe E et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-mercedes-classe-e

Bruits de courroie de distribution sur Mercedes Classe E

La courroie de distribution a une fonction nécessaire. Elle assure la fonction de chef d’orchestre et assure la coordination du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle garantie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien précis. C’est elle qui gère la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Elle est mise à rude épreuve et se détériore avec le temps, c’estvotre rôle de respecter les préconisations fabricants pour la remplacer au bon moment, on parle en général d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être la victime d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Mercedes Classe E

Dans le cas où vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Mercedes Classe E, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que vraisemblable qu’il faut que vous vous en alarmiez particulièrement plutot rapidement. Cela peut arriver à la suite d’un remplacement de courroie mal exécuté. Et oui, certains garagistes désirent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension de la marque. Effectivement, pour remplacer une courroie de distrubution vous devrez dans un premier temps positionner le moteur dans une certaine position, avec un accessoire approprié. Ensuite, au moment du montage de la courroie, il va falloir paramétrer la tension de cette dernière et respecter la norme constructeur, dans cette optique, on va utiliser un accessoire désigné tensiomètre, cependant fâcheusement certains mécaniciens, ou mécaniciens ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux principes, ce qui engendre systématiquement des tracas importants pour le propriétaire du véhicule. Cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est encore plus importante à chaud et risque de casser à terme. Pensez donc à amener votre auto dans un garage pour certifier et corriger ce souci.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Mercedes Classe E

Enfin, dans l’éventualité où vous votre la courroie de distribution de votre Mercedes Classe E provoque des sons de coups saccadés, vous allez devoir urgemment s’en occuper et diriger votre auto chez votre garagiste sous peine de subir une casse moteur. Le motif de ce bruit est généralement une courroie fatiguée qui commence à se casser à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux commencent à frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre garagiste. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.