Il n’est jamais plaisant d’ouïr un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre automobile. Dans ces cas là, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre hyundai i10? Il est très possible que ce soit un tracas anodin, toutefois avant de s’en assurer, il convient de faire diverses check-up. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit ce post dans le but de vous seconder à trouver et le traîter. D’abord, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre hyundai i10 et dans un second nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-hyundai-i10

Bruits de courroie de distribution sur hyundai i10

La courroie de distribution a une mission primordial. Elle joue la fonction de chef d’orchestre et garantie la synchro du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle assure le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien particuliers. C’est celle-ci qui garantie la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-là est soumise à beaucoup de contraintes et s’use avec le temps, c’estvotre rôle de respecter les préconisations fabricants pour la remplacer au bon moment, on parle généralement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être sujet d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur hyundai i10

Dans l’éventualité où vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre hyundai i10, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que plausible qu’il faille vous en alarmiez très sans attendre. Ça peut arriver à la suite d’un remplacement de courroie mal fait. Effectivement, certains garagistes désirent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension fabricant. Dans les faits, pour remplacer une courroie de distrubution vous devrez pour commencer caler le moteur d’une certaine manière, avec un matos adapté. Ultérieurement, au moment du remontage de la courroie, il vous faudra paramétrer la tension de celle-là et respecter la norme constructeur, pour se faire, on va employer un accessoire appelé tensiomètre, mais fâcheusement quelques mécanos, ou garagistes ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux tâches, ce qui entraîne systématiquement des dysfonctionnements importants pour le propriétaire du véhicule. Cela entraine une surtension de la courroie qui est plus plus importante à chaud et risque de détruire à terme. Pensez donc à acheminer votre auto dans un garage pour vérifier et corriger ce souci.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma hyundai i10

Dans un second temps, dans l’éventualité où vous votre la courroie de distribution de votre hyundai i10 fait des bruits de coups saccadés, il est nécessaire de rapidement s’en occuper et envoyer votre auto chez votre professionnel sous peine de finir avec une casse moteur. La cause de ce bruit est généralement une courroie trop usée qui se met à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les morceaux vont frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre professionnel. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.