Observer de bruits provenant de son automobile est rarement plaisant. Surtout des bruits persistants tels que des bruits de frottement sur Hyundai Kona qui vont vous embarrasser et vous priver de conduire dans le calme habituel que votre auto vous procure. Si jamais vous subissez un bruit de frottement sur Hyundai Kona, votre recherche vous a mené au bon endroit, notre rédaction a décidé de composer ce tuto afin de vous aider à en trouver la raison et le faire taire. C’est la raison pour laquelle, avant tout nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent se manifester quand vous conduisez avec votre Hyundai Kona, et en second lieu, aux bruits de frottement qui sont issus de votre bloc moteur.bruit-frottement-hyundai-kona

Je sens un bruit de frottement sur Hyundai Kona dans l’hypothèse où je conduis

Bruit de frottement Hyundai Kona venant des roues

Avant tout, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui se trouvent être générés par des bruits de roues, il faut savoir que à l’intérieur de ce tuto nous allons uniquement étudier les raisons les plus communes de bruits de frottement sur Hyundai Kona du à vos roues, si vous voulez un tutoriel complet sur les bruits provenant des roues sur Hyundai Kona, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres causes plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Hyundai Kona, s’avère être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement provoquer un son de frottement qui augmente quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez donc à examiner en allant de plus en plus vite (point mort et vitre ouverte pour bien percevoir seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, lisez ce guide sur les bruits sourds sur Hyundai Kona, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si jamais vous êtes sujet d’ un bruit de frottement sur Hyundai Kona et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est logique que ce soit vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison Effectivement, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va créer un bruit de frottement métallique important que vous allez généralement percevoir. Afin de le confirmer, mettez votre auto sur chandelles, et contrôlez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont la raison, remplacez les assez rapidement , au risque de ne plus être en mesure de freiner. Si jamais vous percevez un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, néanmoins que les freins n’en sont pas la cause, lisez ce guide de sorte à avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement issu de sous le véhicule

    Pour terminer, un bruit de frottement sur votre Hyundai Kona qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre échappement à votre auto. En effet, au fur et à mesure du temps, les vibrations, les attaches du pot sur le châssis de votre automobile ont la possibilité de se détacher. Dans ce cas, il va falloir contrôler, à froid que le pot tienne bien, pour ce faire essayez de le faire remuer à différents endroits et contrôlez comment il réagit. Vers l’arrière il doit être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être immobile. Checkez visuellement les attaches pour lesquelles vous doutez. Cela arrive pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le remplacer. Si jamais votre échappement est la base de ce bruit de frottement sur Hyundai Kona, cependant que les silentblocs n’en sont pas la raison, jetez un oeil à ce guide de sorte à en trouver la source.

    Je discerne un bruit de frottement sur Hyundai Kona qui provient du bloc moteur

    Si jamais ce dernier s’approche d’un frottement sur Hyundai Kona, ça arrive que vous ayez un des roulements de vos pièces accessoires du moteur qui soient abîmés ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou mortes et provoque ce frottement. Checkez donc le niveau d’usure et tentez de localiser l’origine exacte de ce bruit en installant quelqu’un au niveau du bloc moteur en le faisant tourner au ralenti, et dans l’éventualité où ce bruit se manifeste particulièrement dans les tours, accélérez et positionnez quelqu’un à côté bloc moteur de sorte à trouver la région de provenance du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont le plus souvent à l’origine de ce genre de bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faudra penser aussi à bien contrôler le niveau d’usure de vos courroies, et remplacez les si nécessaire simplement car c’est la bonne santé de votre auto qui est en jeu. Si jamais vous connaissez des bruits de courroie, nous vous conseillons de parcourir cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.