Il n’est jamais appréciable d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre voiture. Donc, , que faire dans l’éventualité où vous identifiez un bruit de courroie qui subsiste sur votre Chevrolet Captiva? Il est très acceptable que ce soit un souci anodin, seulement avant de s’en assurer, il faudra exécuter quelques points de vérifications. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé ce texte dans l’optique de vous aider à détecter et le régler. Tout d’abord, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Chevrolet Captiva et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-chevrolet-captiva

Bruits de courroie de distribution sur Chevrolet Captiva

La courroie de distribution a une mission primordial. Elle joue l’action de chef d’orchestre et garantie la synchro du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien précis. C’est cette dernière qui assure la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-là est mise à rude épreuve et va s’user avec le temps, c’estvotre rôle de respecter les préconisations constructeurs pour la remplacer au bon moment, on parle habituellement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être la victime d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Chevrolet Captiva

Si jamais vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Chevrolet Captiva, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que acceptable qu’il faut que vous vous en occupiez super assez rapidement. Effectivement, ça peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal exécuté. Indéniablement, certains garagistes désirent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension constructeur. En effet, pour remplacer une courroie de distrubution vous pouvez tout d’abord positionner le moteur d’une certaine façon, avec un matos adéquat. Ultérieurement, à l’instant du remplacement de la courroie, il faudra gérer la tension de celle-là et respecter la norme constructeur, pour se faire, on va user de un accessoire appelé tensiomètre, cependant fâcheusement certains garages, ou garagistes ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux tâches, ce qui engendre nécessairement des dysfonctionnements importants pour le propriétaire de l’auto. Ça entraine une surtension de la courroie qui est encore plus conséquente à chaud et risque de casser à terme. Il vous faut penser donc à acheminer votre véhicule chez un professionnel pour valider et réparer ce souci.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Chevrolet Captiva

Enfin, dans l’éventualité où vous votre la courroie de distribution de votre Chevrolet Captiva émet des sons de coups saccadés, vous allez devoir urgemment s’en occuper et mener votre véhicule chez votre garagiste sous peine de subir une casse moteur. L’origine de ce bruit est habituellement une courroie fatiguée qui commence à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux commencent à cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre professionnel. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.