Il est rarement appréciable d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui est issu de votre voiture. Dans ce cas précis, que faut-il faire dans le cas où vous reconnaissez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre Bmw Serie 1 E82? Il est certainement admissible que ce soit un souci anodin, cela dit avant de s’en assurer, il vaut mieux exécuter quelques check-up. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit ce tuto afin de vous aider à dénicher et le régler. Premièrement, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Bmw Serie 1 E82 et dans un second nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-bmw-serie-1-e82

Bruits de courroie de distribution sur Bmw Serie 1 E82

La courroie de distribution a un rôle nécessaire. Elle assure le rôle de chef d’orchestre et garantie la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des moments bien précis. C’est cette dernière qui gère la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et s’use avec le temps, c’est à vous de suivre les recommandations du contructeur pour la changer au bon moment, on parle en règle générale d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être sujet d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Bmw Serie 1 E82

Si jamais vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Bmw Serie 1 E82, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que vraisemblable qu’il faille vous en occupiez super sans attendre. Effectivement, ça peut arriver à la suite d’un remplacement de courroie mal effectué. En effet, certains garagistes veulent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension fabricant. En effet, pour changer une courroie de distrubution vous pouvez premièrement positionner le moteur dans une certaine orientation, avec un matos prévu à cet effet. Par la suite, à l’instant du montage de la courroie, vous allez devoir gérer la tension de cette dernière et suivre la norme constructeur, dans cette optique, on va user de un outil nommé tensiomètre, mais tristement quelques mécanos, ou garages ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux obligations, ce qui engendre nécessairement des désagréments importants pour le propriétaire de l’auto. Cela entraine une surtension de la courroie qui est plus plus importante à chaud et risque de rompre à terme. Pensez donc à amener votre véhicule dans un garage pour confirmer et réparer ce dysfonctionnement.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Bmw Serie 1 E82

Ensuite, dans le cas où vous votre la courroie de distribution de votre Bmw Serie 1 E82 produit des bruits de coups saccadés, il faudra urgemment s’en charger et acheminer votre véhicule chez votre professionnel sous peine de connaître une casse moteur. La raison de ce bruit est souvent une courroie en fin de vie qui se met à se casser à l’intérieur du moteur et dont les morceaux vont frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre garage. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.