Il est rarement plaisant d’entendre un bruit issus d’une rotule de votre Bmw Serie 4 F33. C’est un bruit qui apparaît constamment, qu’il arrive dans le cas où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faudra s’y pencher. Cependant, ce signe est probablement lié à un certain nombre de types de dysfonctionnements de la partie avant de votre automobile. Il est envisageable que cela ne soit rien de capital, cependant dans le cas où un bruit fréquent se passe il faudra s’en assurer. Du coup, notre équipe a décidé d’écrire cet article pour de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et d’identifier votre problème. Pour cela, pour commencer, nous allons nous concentrer sur le rôle et sur le fonctionnement des rotules de votre Bmw Serie 4 F33, et ensuite, quelles sont les causes de bruit de rotule sur Bmw Serie 4 F33.bruit-rotule-bmw-serie-4-f33

Rôle et fonctionnement de rotule d’Bmw Serie 4 F33

Rôle des rotules de votre Bmw Serie 4 F33

On va retrouver deux rotules principales sur Bmw Serie 4 F33, que cela concerne la rotule de direction ou encore celle de suspension , ces dernières ont toutes les deux des fonctionnalités similaire. La 1ère, celle de direction a pour objectif de conclure l’action de rotation créée quand vous tournez votre volant, faire tourner les roues de votre voiture , par ailleurs, et c’est à ce niveau quelle est similaire à l’action de celle de suspension, elle a pour but d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Bmw Serie 4 F33, a pour sa part un objectif propre d’amorti. Elle va assister vos amortisseurs et gérer la gestion des petits à-coups que vos suspensions n’ont pas la capacité d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Bmw Serie 4 F33

En ce qui concerne la rotule de direction de votre Bmw Serie 4 F33 en premier lieu. Elle va être de forme de demi cercle. Elle va terminer l’action du volant, à l’aide de la colonne de direction et ensuite par la crémaillère de direction qui a pour fonction de rendre le mouvement de rotation provoqué par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se mettre à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu de sorte à pouvoir exécuter sa force de traction ou de poussée de sorte à faire tourner vos roues. En revanche, la rotule de suspension de votre Bmw Serie 4 F33 , elle a un rôle assez similaire, hormis qu’elle va venir verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va aussi prendre attache sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Bmw Serie 4 F33 et sources de ceux-là

Je sens un bruit de rotule Bmw Serie 4 F33 quand je braque à fond

Dans l’éventualité où vous discernez un bruit de rotule sur votre Bmw Serie 4 F33. Il va falloir plutot rapidement vérifier le nvieau d’usure de ces dernières, car rouler avec rotules mortes est en général risqué. Dans les faits, une rotule direction endommagée va entraîner une chance de perte de contrôle de l’automobile lorsque vous êtes en courbe, une usure précoce des pneus, jusqu’à la destruction de la pièce et la perte de la roue! . Par conséquant, si vous connaissez un bruit de rotule sur Bmw Serie 4 F33, dès que vous tournez votre volant à fond notamment, il est fort possible qu’elle soit morte. Afin de le contrôler, mettez en place votre Bmw Serie 4 F33 sur un pont, ou la roue en question sur un cric et testez le jeu à l’intérieur de votre roue. Dans le cas ou vous en remarquez trop, votre rotule est probablement morte, examinez aussi le nvieau d’usure du soufflet qui est généralement en lien avec la panne. Dans l’éventualité où, malgré ces explications, vous êtes vous êtes toujours en quête de la provenance de votre bruit de rotule sur Bmw Serie 4 F33, n’hésitez pas à consulter ce post qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Bmw Serie 4 F33.

Je remarque un bruit de rotule sur Bmw Serie 4 F33 quand je roule sur un bitume endommagé

Si jamais vous ressentez plutôt un bruit de rotule sur Bmw Serie 4 F33 dès que vous franchissez des obstacles, il est cette fois plus plausible que cela concerne la rotule de suspension qui soit en cause. Vous allez discerner un bruit de claquement lorsque vous passez sur des bosses Afin de le confirmer, reproduisez la démarche citée ci-dessus, à savoir positionner le côté de la voiture problématique sur cric, et regardez dans l’hypothèse où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais également le nvieau d’usure du soufflet de rotule. Si elle est foutue, changez la vite de sorte à ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, dans l’éventualité où vous n’avez pas localisé la raison de votre bruit de rotule sur Bmw Serie 4 F33 à parcourir notre petit dossier dédié aux bruits lors des passages de ralentisseurs sur Bmw Serie 4 F33.