Il est rarement appréciable de discerner un son que vous ne comprenez pas qui provient de votre voiture. Donc, , comment faire si jamais vous identifiez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre Audi Rs5? Il est certainement admissible que ce soit un dysfonctionnement anodin, or avant de s’en assurer, il vaut mieux réaliser diverses vérifications. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit ce post dans le but de vous aider à déceler et le traîter. Avant tout, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Audi Rs5 et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-audi-rs5

Bruits de courroie de distribution sur Audi Rs5

La courroie de distribution a une fonction primordial. Elle ssume le rôle de chef d’orchestre et assure la coordination du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle assure le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des moments bien précis. C’est celle-ci qui assure la liaison qu’il y a entre le haut et le bas moteur. Celle-là est mise à rude épreuve et va s’user avec le temps, c’est à vous de suivre les recommandations du contructeur pour la changer au bon moment, on parle en règle générale d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être sujet d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Audi Rs5

Dans l’éventualité où vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Audi Rs5, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que plausible qu’il faut que vous vous en occupiez très plutot rapidement. Effectivement, ça peut arriver à la suite d’un changement de courroie mal effectué. En effet, certains mécaniciens désirent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension de la marque. En effet, pour changer une courroie de distrubution vous allez devoir tout d’abord positionner le moteur dans une certaine orientation, avec un matériel adapté. Ensuite, au moment du remontage de la courroie, vous allez devoir régler la tension de cette dernière et suivre la norme constructeur, pour se faire, on va se servir d’ un ustensile appelé tensiomètre, mais hélas quelques mécanos, ou professionnels ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux impératifs, ce qui provoque inévitablement des soucis importants pour le propriétaire de l’automobile. Tout cela engendre une surtension de la courroie qui est plus plus importante à chaud et risque de détruire à terme. Pensez donc à amener votre véhicule dans un garage pour confirmer et réparer ce souci.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Audi Rs5

En second lieu, si jamais vous votre la courroie de distribution de votre Audi Rs5 produit des sons de coups saccadés, il faudra très rapidement s’en occuper et acheminer votre véhicule chez votre garagiste sous peine de connaître une casse moteur. La raison de ce bruit est généralement une courroie trop usée qui se met à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les débris vont cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre garage. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.