Il n’est jamais agréable d’ouïr un bruit que vous ne connaissez pas qui provient de votre automobile. Dans ces cas là, quelles sont les solutions dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit de courroie qui subsiste sur votre Alfa Romeo Gt? Il est certainement admissible que ce soit un problème anodin, or avant de s’en assurer, il vaut mieux accomplir quelques points de vérifications. Si ce bruit de courroie survient de votre courroie de distribution, notre rédaction a rédigé ce guide afin de vous aider à trouver et le régler. Pour commencer, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Alfa Romeo Gt et dans un second nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-alfa-romeo-gt

Bruits de courroie de distribution sur Alfa Romeo Gt

La courroie de distribution a une mission nécessaire. Elle ssume le rôle de chef d’orchestre et assure la coordination du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle certifie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien particuliers. C’est elle qui gère la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Elle est mise à rude épreuve et s’use avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les recommandations du contructeur pour la changer au bon moment, on parle habituellement d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être sujet d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Alfa Romeo Gt

Si jamais vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Alfa Romeo Gt, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que plausible qu’il faut que vous vous en occupiez super plutot rapidement. Cela peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal accompli. Dans les faits, certains garagistes veulent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension fabricant. En effet, pour changer une courroie de distrubution vous vous devez dans un premier temps positionner le moteur dans une certaine position, avec un accessoire prévu à cet effet. Ultérieurement, au moment du remontage de la courroie, vous devez paramétrer la tension de cette dernière et suivre la norme constructeur, pour cela, on va se servir d’ un accessoire appelé tensiomètre, mais fâcheusement certains mécanos, ou garages ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux obligations, ce qui entraîne inéluctablement des dysfonctionnements importants pour le propriétaire de l’auto. Ça engendre une surtension de la courroie qui est plus plus forte à chaud et risque de détruire à terme. Il vous faut penser donc à diriger votre voiture dans un garage pour vérifier et corriger ce tracas.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Alfa Romeo Gt

Dans un second temps, dans l’hypothèse où vous votre la courroie de distribution de votre Alfa Romeo Gt produit des sons de coups saccadés, vous allez devoir urgemment s’en charger et acheminer votre voiture chez votre mécanicien sous peine de subir une casse moteur. La raison de ce bruit est en général une courroie en fin de vie qui se met à se casser à l’intérieur du moteur et dont les débris commencent à taper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.