REssentir de bruits récurrents sur sa voiture a tendance à être pénible, un véhicule est si complexe qu’on a habituellement du mal à en situer la raison et encore plus trouver la pièce qui le provoque. Si, vous aussi vous avez déjà ressenti un bruit de claquement sur votre Ford Puma nous allons certainement être en mesure de vous secourir. Dans les faits, notre rédaction a choisi d’écrire ce guide pour de passer en revue les causes principales d’un bruit de claquement sur Ford Puma. Du coup, pour commencer, nous allons voir quelles sont les causes de cette sorte de bruit qui provient de votre moteur, après cela de celles d’un bruit originaire de votre direction et, dans un second temps, les causes de bruits de claquement sur Ford Puma issus de vos suspensions.bruit-claquement-ford-puma

Je perçois un bruit de claquement sur Ford Puma qui provient de mon moteur

Checkez votre haut-moteur

Dans le cas où vous prêtez l’oreille à un bruit de claquement sur Ford Puma, et que ce bruit est situé au niveau du haut moteur, cela indique qu’il provient au niveau de votre culasse et des pièces qui l’accompagnent. 2 pièces peuvent être les causes de ces bruits de claquement sur Ford Puma. Que ce soit les les poussoirs hydrauliques , en général c’est à cause de leur mécanisme de « rattrapage hydraulique » défectueux qu’on va discerner ces bruits de claquement, habituellement à froid et qui s’atténuent à chaud. Sinon, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur état d’usure qui est en cause. Si vous êtes dans ce cas, essayez de les remplacer.

Checkez votre bas-moteur

Dans le cas où vous avez distingué la région de provenance des bruits de claquement sur Ford Puma provenant de votre bas moteur, il est possible que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les causes. Dans les deux cas, le danger à termes est De casser votre moteur. Ces deux prestations sont vraiment complexes et la plupart des mécaniciens automobile vont vous persuader d’effectuer un remplacement du moteur.

Souci de combustion

Finalement, dans l’hypothèse où vous avez la sensation que ce bruit de claquement sur Ford Puma est liée à la combustion de votre moteur, il existe trois causes possibles de ce dernier. Inspectez l’état de vos bougies de préchauffages qui dans l’hypothèse où elles sont mortes sont en mesure de gêner la bonne combustion du mélange carburant. Ensuite, c’est possible que votre distribution soit décalée et qu’elle commande mal la temporisation des éléments du moteur afin de favoriser une bonne combustion. Et finalement, la raison la plus ordinaire, vient de vos injecteurs, qui est soit encombrée, soit un ou un certain nombre d’ injecteurs sont morts. Si c’est votre situation, pensez à parcourir ce guide qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Ford Puma.

Je ressens un bruit de claquement sur Ford Puma issu de ma direction

Checkez l’état des cardans

Une des raisons les plus communes lors d’un claquement dans la direction votre auto est liée à la direction de ce dernier. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont continuellement requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut provoquer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera très facilement le cardan et doit être très rapidement remplacé, ou bien il faudra remplacer le cardan entier. Il faut penser à le vérifier.Dans l’éventualité où vous désirez avoir des infos supplémentaires ou plus détaillées sur les bruits de cardans sur Ford Puma, pensez à regarder ce guide complet.

Inspectez le reste de votre direction

Pour terminer, si vous connaissez un bruit de claquement sur votre Ford Puma, il arrive souvent que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est utilisée lorsque vous tournez avec votre véhicule. Si c’est votre situation, les pièces qui peuvent avoir été abimées de par l’usure classique ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je ressens un bruit de claquement sur Ford Puma qui provient de mes suspensions

Examinez la coupelle

Dans l’éventualité où vous rencontrez un bruit de claquement sur votre Ford Puma quand vous passez un ralentisseur, il est grandement probable que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-ci. En effet, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, quand elles sont usées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de la suspension qui ne réalise plus sa mission et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour vérifier si c’est le problème qui vous intéresse, prenez une chaussée cabossée et, à petite vitesse et rester à l’affût les sons provenant de votre train avant lors où vous empruntez une route abîmée. S’il s’agit bien des coupelles, vous devrez penser à les remplacer dans un futur proche au risque d’abimer d’autres pièces et de devoir faire des travaux plus importantes.

Vérifiez le ressort et le cylindre

Dans le cas où vous êtes sujet à un bruit de claquement sur votre Ford Puma au niveau des suspensions, il est bien concevable que l’état du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit à l’origine. Afin de vérifier l’état d’usure du ressort, postionné le véhicule sur une aire plate et évaluez que de chaque côté les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses restent équivalentes (auto à vide pour la prise de mesure). Vous pouvez aussi checker entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important cela signifie que probablement vos ressorts sont usés, si vous constatez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce problème. Pour le cylindre le contrôle est visuelle, examinez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque dans ces deux cas de figure, il vous faut penser à le ou les renouveler. Si il advient que vous avez la sensation que ce son s’approche bien plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à consulter ce guide.