Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit en provenance de du chassis de votre Peugeot 206+. C’est un bruit qui revient constamment, qu’il survienne dans le cas où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’en occuper. Or, ce signe est parfois lié à diverses types de soucis de la partie avant ou arrière du chassis de votre automobile. Il est envisageable que ce ne soit rien de capital, cependant losrque un bruit récurrent survient il est nécessaire de s’en assurer. C’est pourquoi, notre rédaction a décidé d’écrire cet article de façon à ce de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et de caractériser votre problème. Pour ce faire, pour commencer nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Peugeot 206+ puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-peugeot-206+

Je discerne des bruits à l’avant du chassis de ma Peugeot 206+

Bruit partie avant chassis de ma Peugeot 206+ occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus envisageables de symptômes sur votre Peugeot 206+ de bruits de chassis est l’usure avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , quand ces dernières sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de l’amortisseur ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Afin de checker dans le cas où c’est le souci qui vous intéresse, empruntez une route bosselée et à petite vitesse et écoutez les sons venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer rapidement au risque d’endommager d’autres pièces et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Peugeot 206+ avant occasionné par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous connaissez sur votre Peugeot 206+ un bruit pour ce qui est du chassis avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs notamment, il est fortement envisageable que cela concerne lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est cassée. Pour valider la provenance du dysfonctionnement, n’hésitez pas à discerner un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de la voiture (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, n’hésitez pas à vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer énergiquement vos roues, dans le cas où vous entendez un cliquetis il est fortement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit partie avant du chassis de ma Peugeot 206+ créé par les roulements

Une des autres possibilités envisageables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Peugeot 206+ pourrait être que l’un de vos roulements soit âgé , il va avoir tendance à produire un bruit sourd qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez par conséquant à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’arrive qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits assourdissants sur Peugeot 206+, vous pourrez trouver sûrement une technique à votre souci.

Je discerne des bruits au niveau de la partie arrière du chassis de ma Peugeot 206+

Bruit sourd train arrière Peugeot 206+

Lorsque vous identifiez un bruit sourd au niveau de la partie arrière du chassis de votre Peugeot 206+ il peut arriver qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à l’origine de cette vibration. Deux options s’imposent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la course classique de la roue et donc sa vibration. En vue de le vérifier, controllez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Par la suite, ça arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes types de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-là sur le bitume et par conséquant un bruit va apparaître. Dans tous les cas, pensez à contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser par conséquant à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement afin de identifier de possibles fuites de gaz d’échappement. Si vous connaissez un bruit sourd mais que la base n’est pas présente ici, nous vous préconisons de consulter ce billet qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement partie arrière chassis Peugeot 206+

Dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Peugeot 206+ il peut arriver que la partie suspension de votre automobile soit mise en induce. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la base du souci. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Vous devrez penser par conséquant à vous assurer l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement partie arrière chassis Peugeot 206+

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre automobile peut en outre être issu d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements assurent un rôle fondamental dans le bon comportement du automobile en fonctionnement. Quand vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans le cas où vous tournez tranquillement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont trop usés. N’oubliez pas de regarder leur état.