Percevoir un bruit que l’on ne connait pas venant de son véhicule n’a pas l’habitude de mettre en confiance, et, bien que cela puisse être superficiel, il est également envisageable qu’il sagisse l’avertissement d’un dysfonctionnement importante en approche. Distinguer un bruit dans l’hypothèse où on roule avec Peugeot 206+ peut avertir une visite chez votre garage dans un futur proche, comme tout simplement un caillou dans une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en apprendre les raisons, notre équipe a écrit ce billet qui pourra vous permettre d’y voir plus clairement. Premièrement quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Peugeot 206+, et, dans un deuxième temps, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-peugeot-206+

Bruits quand je roule à l’avant de Peugeot 206+

Dans le cas où vous sentez des bruits lorsque vous roulez avec votre Peugeot 206+, il y a 2 zones possibles d’origine de ces bruits. Premièrement l’avant de votre automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Peugeot 206+ provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus probables de symptômes sur votre Peugeot 206+ de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , dans l’hypothèse où celles-ci sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Afin de checker dans le cas où c’est le problème qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et écouter les bruits provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les changer vite au risque d’abimer d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Peugeot 206+ provoqué par la barre stabilisatrice

Dans le cas où vous avez sur votre Peugeot 206+ un bruit à l’avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est envisageable qu’il sagisse du à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est cassée. Afin de valider la provenance du souci, vous pouvez distinguer un manque de stabilité dans la direction de votre automobile quand vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, vous pouvez vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, dans le cas où vous ressentez un bruit il est particulièrement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre garage.

Bruit quand je roule Peugeot 206+ provoqué par les roulements

Une des autres origines probables de symptômes de l’avant de votre Peugeot 206+, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un son sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne en outre en plus vite). Cherchez par conséquant à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les vite. Dans le cas où cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée Peugeot 206+, lisez notre dossier sur les bruits sourds, vous dénicherez certainement une solution à votre tracas.

Bruit quand je roule Peugeot 206+ déclenché par les cardans

Une des origines les plus courantes lors de la présence d’un bruit lorsque vous roulez avec votre Peugeot 206+ apparaît lorsque vous tournez avec votre véhicule est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont toujours sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut engendrer des bruits du style « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera particulièrement rapidement le cardan et doit impérativement être particulièrement rapidement changé, sinon il vous sera nécessaire de remplacer le cardan entier. N’oubliez pas de checker et à le faire réparer dans le cas où c’est capital. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à lire cet pour trouver la technique à votre dysfonctionnement.

Bruit quand je roule Peugeot 206+ déclenché par les triangles de direction

Enfin, il se peut que vous ayez sur votre Peugeot 206+ quand vous roulez, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire néanmoins régulière. Il est acceptable que la provenance de ce problème provienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction usé va être mesurable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous avez la possibilité de checker l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui va perturber l’action remplacer de direction. Dans le cas où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre professionnel.

Bruits quand je roule à l’arrière de Peugeot 206+

Bruit sourd à l’arrière Peugeot 206+

Si vous reconnaissez un bruit sourd lorsque vous roulez au niveau du train arrière de votre Peugeot 206+, il est probable qu’il soit du à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la source de cette vibration. Deux options se présentent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course basique de la roue et par conséquant sa vibration. De manière à le contrôler, regardez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, il se peut également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes types de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-là sur le sol et donc un son va apparaître. Quoi qu’il advienne, n’oubliez pas de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Il vous faut penser donc à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien checker la sonorité de votre pot pour percevoir d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans le cas où vous connaissez un bruit sourd néanmoins que la base n’est pas présente ici, nous vous conseillons de lire cet article qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Peugeot 206+

Dans le cas où vous êtes victime d’ un bruit de claquement quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Peugeot 206+, il est probable que la partie suspension de votre véhicule se trouve être mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la base du dysfonctionnement. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à regarder l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Peugeot 206+

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre véhicule peut également provenir d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements assurent un rôle indispensable dans le bon comportement du véhicule en roulant. Lorsque vous tournez dynamiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que dans le cas où vous tournez progressivement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à regarder leur état.