Il n’est jamais agréable de percevoir un bruit en provenance de du chassis de votre Opel Kadett Gsi. C’est un bruit qui apparaît sans cesse, qu’il arrive quand vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’en occuper. Cependant, ce symptôme peut être lié à diverses sortes de soucis de la partie avant ou arrière du chassis de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, cependant dans le cas où un bruit récurrent se passe vous allez devoir s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre rédaction a décidé de composer ce texte de façon à ce de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre problème. Pour ce faire, tout d’abord nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du chassis de votre Opel Kadett Gsi puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-opel-kadett-gsi

Je ressens des bruits à l’avant du chassis de ma Opel Kadett Gsi

Bruit partie avant chassis de ma Opel Kadett Gsi occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus probables de problèmes sur votre Opel Kadett Gsi de bruits de chassis est l’usure avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , quand celles-ci sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion haute de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. De sorte à contrôler dans l’hypothèse où c’est le problème qui vous intéresse, prenez une route bosselée et à petite vitesse et soyez à l’affût des bruits venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les changer rapidement au risque d’endommager d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Opel Kadett Gsi avant occasionné par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous êtes victime sur votre Opel Kadett Gsi un bruit au niveau du chassis avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs par exemple, il est fort possible qu’il sagisse dû à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Pour vérifier l’origine du problème, vous devez discerner un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de la voiture (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous devez vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, dans l’hypothèse où vous discernez un bruit il est fortement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit partie avant du chassis de ma Opel Kadett Gsi créé par les roulements

Une des autres explications probables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Opel Kadett Gsi est parfois que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à provoquer un bruit sourd qui augmente lorsqu’il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez de fait à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’arrive qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants sur Opel Kadett Gsi, vous pourrez trouver probablement une procédure à votre problème.

J’entends des bruits au niveau de la partie arrière du chassis de ma Opel Kadett Gsi

Bruit sourd train arrière Opel Kadett Gsi

Dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit sourd issu de la partie arrière du chassis de votre Opel Kadett Gsi il peut arriver qu’il soit lié à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la source de cette vibration. 2 possibilités se présentent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre à l’intérieur de la rotation basique de la roue et donc sa vibration. Pour le contrôler, controllez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, il se peut aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes sortes de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un choc par exemple va causer une mauvaise adhérence de ce dernier sur le sol et de fait un bruit va se manifester. Dans tous les cas, essayez de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser de fait à passer sous la voiture moteur allumé et à bien contrôler la sonorité de votre pot afin de distinguer de possibles fuites de gaz d’échappement. Si vous ressentez un bruit sourd mais que la cause n’est pas détaillée ici, nous vous suggérons de consulter cette page qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Opel Kadett Gsi

Dans l’éventualité où vous subissez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Opel Kadett Gsi il est plausible que la partie suspension de votre auto se trouve mise en induce. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de ce dernier peut être la cause du problème. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Il vous faudra penser de fait à examiner l’état de ces 2 pièces.

Bruit grincement partie arrière chassis Opel Kadett Gsi

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre auto peut aussi découler d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements jouent un rôle capital au sein du bon comportement du véhicule en fonctionnement. Quand vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que dans l’hypothèse où vous tournez progressivement, elle peut causer des sons proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Essayez de checker leur état.