Il n’est jamais plaisant d’entendre un son provenant du chassis de votre Ford Tourneo Connect. C’est un son qui revient constamment, qu’il survienne lorsque vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’y pencher. Ceci étant, ce symptôme est parfois lié à un certain nombre de sortes de soucis de la partie avant ou arrière du chassis de votre véhicule. Il est acceptable que ce ne soit rien de capital, mais dans le cas où un bruit récurrent arrive vous allez devoir s’en assurer. C’est pourquoi, notre rédaction a choisi d’écrire cet article afin de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances différentes et de caractériser votre problème. Afin de faire cela, pour commencer nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Ford Tourneo Connect puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-ford-tourneo-connect

Je sens des bruits à l’avant du chassis de ma Ford Tourneo Connect

Bruit partie avant chassis de ma Ford Tourneo Connect déclenché par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus probables de dysfonctionnements sur votre Ford Tourneo Connect de bruits de chassis est l’usure avancée de votre partie suspension. En effet, les coupelles de suspension , une fois qu’ ces dernières sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de l’amortisseur ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. De sorte à vérifier dans le cas où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, empruntez une route bosselée et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Ford Tourneo Connect avant déclenché par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous connaissez sur votre Ford Tourneo Connect un bruit concernant le chassis avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs par exemple, il est plausible qu’il sagisse dû à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est cassée. Afin de valider l’origine du dysfonctionnement, vous allez pouvoir percevoir un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de votre automobile (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous allez pouvoir vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer vivement vos roues, dans le cas où vous entendez un cliquetis il est grandement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit partie avant du chassis de ma Ford Tourneo Connect causé par les roulements

Une des autres possibilités probables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Ford Tourneo Connect pourrait être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à créer un son sourd qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez par conséquent à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit n’intervient qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants sur Ford Tourneo Connect, vous pourrez trouver certainement une méthode à votre problème.

Je discerne des bruits issu de la partie arrière du chassis de ma Ford Tourneo Connect

Bruit sourd train arrière Ford Tourneo Connect

Lorsque vous identifiez un bruit sourd venant de la partie arrière du chassis de votre Ford Tourneo Connect il se peut qu’il soit lié à vos roues. En effet, les roues peuvent être à la nature de cette vibration. 2 options s’imposent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la course basique de la roue et donc sa vibration. De manière à le contrôler, controllez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, ça arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes types de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va occasionner une mauvaise adhérence de ce dernier sur la route et par conséquent un son va se manifester. Dans tous les cas, pensez à checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser par conséquent à passer sous l’automobile moteur en marche et à bien vérifier la sonorité de votre pot d’échappement de sorte à distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous ressentez un bruit sourd mais que la nature n’est pas détaillée ici, nous vous recommandons de parcourir ce billet qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Ford Tourneo Connect

Dans l’éventualité où vous subissez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Ford Tourneo Connect il est probable que la partie suspension de votre véhicule puisse être mise en induce. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la nature du problème. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Il faut penser par conséquent à checker l’état de ces deux composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Ford Tourneo Connect

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre véhicule peut par la même occasion provenir d’une usure précoce de vos roulements. Effectivement, les roulements jouent un rôle primordial au sein du bon comportement du voiture en fonctionnement. Lorsque vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans le cas où vous tournez progressivement, elle peut occasionner des bruits proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Pensez à contrôler leur état.