Il n’est jamais agréable d’entendre un son que vous ne connaissez pas qui vient de votre voiture. Dans cette situation, que faire si vous identifiez un bruit d’avion qui continue sur votre Ford Tourneo Connect ? Il est très possible que ce soit un tracas anodin, néanmoins avant de s’en assurer, il vaut mieux réaliser quelques vérifications. Que ce bruit d’avion vienne de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il apparaisse quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a écrit cet article dans le but de vous assister à le régler. D’abord, nous allons décrire les possibles causes du tracas en fonction de la situation pendant lequel le bruit d’avion se fait ressentir sur votre Ford Tourneo Connect, enfin dans un second temps nous nous pencherons à la zone d’origine de celui-ci. De toutes façons, si ce bruit ne part toujours pas, lisez ces recommandations pour vous aider à en trouver la cause.bruit-avion-ford-tourneo-connect

A quel moment ma Ford Tourneo Connect fait un bruit d’avion ?

Une des façons de caractériser un bruit provenant de votre Ford Tourneo Connect, est de déterminer l’instant où il survient. Dans les faits, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines situations. C’est sur cette tutoriel que nous allons nous intéresser dans cette première étape.

Quand je prends de la vitesse avec ma Ford Tourneo Connect en prise ou non

Un bruit d’avion qui surgi quand vous êtes en accélération peut être révélateur de plusieurs faiblesses. Effectivement, si vous percevez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut venir d’un turbo défectueux qui va provoquer un bruit beaucoup plus important que lors de son fonctionnement ordinaire. Qui plus est, il est aussi particulièrement possible que le bruit d’avion sur votre Ford Tourneo Connect soit lié à un roulement de roue, c’est une des explications les plus classiques de ce type de symptômes. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Pour finir, il est par la même occasion possible que le souci vienne d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à trembler en prenant de la vitesse.

Quand ma Ford Tourneo Connect est à l’arrêt

Si votre Ford Tourneo Connect fait un bruit d’avion alors que vous êtes à l’arrêt moteur en marche sans accélérer, il est possible que le souci soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est désolidarisée où qui est trouée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit d’avion sur ma Ford Tourneo Connect et comment s’assurer de son origine?

Dès lors que nous avons déterminé la source du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de vérification afin de vous garantir que ce soit bien le problème dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Ford Tourneo Connect

Comme nous avons vu auparavant, un bruit d’avion en provenance de des roues de votre Ford Tourneo Connect, peut être lié à deux principaux dysfonctionnements. S’il s’agit d’un de vos roulements usés, il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à vous assurer en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien checker visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Ford Tourneo Connect dont il est question, vous aurez tendance à sentir une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faut vous rendre chez votre garagiste pour changer les pneus ou exécuter un équilibrage.

Le bruit d’avion provient du moteur de ma Ford Tourneo Connect

Dans la situation où vous avez repéré le bruit d’avion comme en provenance de du moteur de votre Ford Tourneo Connect, les deux origines les plus probables sont le turbo et l’admission d’air. Dans le premier cas, un souci du turbo peut aussi s’associer à une perte de compression pendant la période de montée en régime moteur, vous devriez donc subir une perte de puissance lors de votre accélération. Si le bruit d’avion sur votre Ford Tourneo Connect est lié à l’admission d’air, la vérification va se faire surtout de façon visuelle, vérifiez toutes vos durites d’admission d’air par une vérification visuelle dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas endommagées ou déconnectées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste débranché vous pouvez vous-mêmes rebrancher les tuyaux d’arrivée d’air. Examinez ensuite que le ralenti du moteur ne soit pas aléatoire. Dans le cas où vous validez un de ces deux dysfonctionnements, amenez votre auto chez votre garagiste

Le bruit d’avion provient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez identifié survient du pot d’échappement de votre Ford Tourneo Connect, il est fortement possible que vous ayez soit de la rouille si votre auto est âgé qui a occasionné avec le temps des trous dans celui-ci et qui engendre donc une diffusion de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une partie se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, enfin que un collier de serrage se soit détaché à cause de vibrations. Pour le certifier, faîtes vous seconder de quelqu’un qui va se mettre sous le véhicule à l’arrêt pendant que vous accélérez pour trouver la section exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un orifice le réparer à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « reconnecter ». S’il est coupé ou que l’orifice est trop gros il vaut mieux vous rapprocher de votre professionnel.