Il est rarement plaisant d’identifier un son en provenance de du chassis de votre Ford Ecosport. C’est un son qui apparaît régulièrement, qu’il survienne au moment où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faut s’en occuper. Néanmoins, ce signe est parfois lié à diverses types de problèmes de la partie avant ou arrière du chassis de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de grave, cependant losrque un bruit récurrent apparaît il faut s’en assurer. C’est pourquoi, notre équipe a choisi de rédiger cet article pour de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et de caractériser votre problème. Afin de le faire, pour commencer nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Ford Ecosport puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-ford-ecosport

Je sens des bruits à l’avant du chassis de ma Ford Ecosport

Bruit partie avant chassis de ma Ford Ecosport provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus probables de problèmes sur votre Ford Ecosport de bruits de chassis est la vieillesse prononcée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , quand elles sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de la suspension ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. De sorte à checker si jamais c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, empruntez une route bosselée et à petite vitesse et écoutez les sons issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer vite au risque d’abimer d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Ford Ecosport avant provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous avez sur votre Ford Ecosport un bruit pour ce qui est du chassis avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs par exemple, il est fortement plausible qu’il sagisse lié à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est cassée. En vue de vérifier la provenance du souci, vous devez ressentir un manque de stabilité dans la direction du véhicule (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, vous devez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, si jamais vous percevez un son il est grandement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre réparateur auto.

Bruit partie avant du chassis de ma Ford Ecosport causé par les roulements

Une des autres causes probables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Ford Ecosport pourrait être que l’un de vos roulements soit âgé , il va avoir tendance à créer un son sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez ainsi à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si jamais c’est le cas changez le ou les vite. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants sur Ford Ecosport, vous découvrirez probablement une méthodologie à votre souci.

J’entends des bruits autour de la partie arrière du chassis de ma Ford Ecosport

Bruit sourd train arrière Ford Ecosport

Si jamais vous reperez un bruit sourd au niveau de la partie arrière du chassis de votre Ford Ecosport il est possible qu’il soit lié à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la nature de cette vibration. 2 possibilités se présentent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course classique de la roue et donc sa vibration. De sorte à le contrôler, vérifiez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Enfin, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes types de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va occasionner une mauvaise adhérence de celui-ci sur la route et ainsi un son va se manifester. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Songez ainsi à vous positionner sous la voiture moteur en marche et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement de sorte à distinguer de possibles fuites de gaz d’échappement. Si vous connaissez un bruit sourd mais que la base n’est pas présentée ici, nous vous recommandons de consulter ce billet qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Ford Ecosport

Dans l’éventualité où vous subissez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Ford Ecosport il est plausible que la partie suspension de votre auto se trouve mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être la base du souci. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Il faut penser ainsi à vérifier l’état de ces deux composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Ford Ecosport

Un bruit de grincement dans la partie arrière du chassis de votre auto peut par la même occasion provenir d’une usure prématurée de vos roulements. Dans les faits, les roulements jouent un rôle primordial à l’intérieur du bon comportement du voiture en roulant. Une fois que vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que si jamais vous tournez doucement, elle peut occasionner des sons proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Essayez de regarder leur état.