Il apparaît par moment que son automobile fasse des bruits concernant le catalyseur, on est rarement rassuré par ce type de son et on a de suite tendance à supposer que l’on va perdre le pot d’échappement ou que la réparation va nous coûter une somme astronomique. Alors, que faire si vous identifiez un bruit en provenance de du catalyseur de votre BENTLEY CONTINENTAL ? Il est concevable que ce ne soit pas rien et que vous réussissiez à régler le problème par vous-même, cependant, dans le doute il vaut mieux checker avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet billet et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une méthode. Nous allons, dans un premier temps, découvrir l’utilité et le fonctionnement du catalyseur et à l’intérieur de un secondary les pannes et les bruits de catalyseur que votre BENTLEY CONTINENTAL peut subir.bruit-catalyseur-bentler-continental

Utilité et fonctionnement du catalyseur BENTLEY CONTINENTAL

Utilité du catalyseur

La principale mission du catalyseur de votre BENTLEY CONTINENTAL est de dépolluer les gaz d’échappements avant de les rejeter à l’intérieur de l’atmosphère dans le but de limiter la pollution et par conséquant les risques pour la santé et l’environnement. Il a été inventé à l’intérieur des années 70 et est depuis les années 90 et ses premières apparitions sur des véhicules devenu incontournable, avec des évolutions procédures depuis qui le rendent toujours plus efficace.

Fonctionnement du catalyseur

Grâce à un maillage particulièrement fin de métaux précieux , il va être capable à haute température (400 degrés) de convertir les gaz d’échappement pollués (Monoxyde de Carbone, Oxyde d’Azote et Hydrocarbures imbrulés) en émissions neutres. Il est capable d’éliminer plus de 90% de ces gaz nocifs. Le bon fonctionnement du catalyseur de votre BENTLEY CONTINENTAL est étroitement lié à la sonde lambda sonde qui reliée au calculateur va envoyer des données sur la composition des gaz d’échappements en entrées et en sortie de catalyseur ce qui va avoir une influence sur le mélange d’injection administré dans le moteur.

Les différentes pannes et bruits de catalyseur BENTLEY CONTINENTAL

Bruit métallique catalyseur BENTLEY CONTINENTAL

Si vous êtes victime d’un bruit de catalyseur sur votre BENTLEY CONTINENTAL et que vous le définissez comme métallique, il est envisageable que la partie en céramique interne ce soit cassée et que cela concerne elle qui provoque ce bruit. La plupart des raisons d’une telle panne est que le catalyseur se trouve sous la voiture. Il est par conséquant sensible aux chocs et certains peuvent engendrer la destruction de son conduit interne. De sorte à le vérifier, positionnez-vous sous la voiture concernant le catalyseur et vérifier si en tapant dessus avec une clé plate par exemple vous identifiez des bruits métalliques venant du catalyseur de votre BENTLEY CONTINENTAL . Si c’est le cas, il vous faudra envisager de le fluctuer car il n’effectue plus convenablement sa mission et les conséquences peuvent vous rendre d’une utile sur pollution ou surconsommation à l’encrassage du moteur. Si vous entendez d’autres bruits en provenance du pot d’échappement de votre BENTLEY CONTINENTAL , nous vous conseillons de lire cet article qui vous aidera à en trouver la cause.

Catalyseur bouché, bruits étouffés BENTLEY CONTINENTAL

Enfin, la seconde panne classique qui peut provoquer un bruit de catalyseur sur votre BENTLEY CONTINENTAL , est le fait d’avoir un catalyseur bouché ou obstrué. Effectivement, il se peut qu’il s’obstrue, à l’intérieur de ce cas, diverses raisons peuvent en être à l’origine. Tout d’abord, si votre véhicule à des problèmes de démarrage, un mélange de carburant imbrulé va forcément se retrouver dans le catalyseur , cet amas peut boucher le pot ou détruite sa couche de métaux précieux qui prend en charge la neutralisation des gaz polluants. De sorte à le vérifier, vous devriez sentir une perte de puissance à l’accélération, éventuellement être sujet à des calages fréquent et ensuite constater une fumée épaisse qui sort de votre pot d’échappement. Pour confirmer que la sonde lambda soit à l’origine du tracas veuillez passer votre véhicule à la valise pour analyser les pannes électroniques.