Il n’est jamais plaisant de percevoir un son provenant d’une biellette de votre Peugeot 5008. C’est un son qui revient fréquemment, qu’il arrive quand vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faudra s’y pencher. Néanmoins, ce symptôme peut être du à diverses types de soucis de la partie avant de votre automobile. Il est envisageable que ce ne soit rien de dramatique, néanmoins dans le cas où un bruit récurrent survient il faudra s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre équipe a choisi de rédiger ce texte dans l’optique de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et de caractériser votre souci. Afin de faire cela, en premier lieux, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Peugeot 5008, et ensuite, quelles sont les raisons de bruit de rotule sur Peugeot 5008.bruit-biellette-peugeot-5008

Rôle et fonctionnement de rotule d’Peugeot 5008

Rôle des rotules de votre Peugeot 5008

On va retrouver deux biellettes majeures sur Peugeot 5008, que ce soit la biellette de direction, ou alors la biellette de suspension / barre stabilisatrice , celles-ci ont les deux des fonctionnalités assez proches. La 1ère, la biellette de direction a comme mission de conclure l’action de rotation enclenchée par le volant, faire tourner les roues de votre voiture , par ailleurs, et c’est là-dessus quelle est similaire à l’action de celle de suspension/barre stabilisatrice, elle a pour objectif d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Peugeot 5008, a pour sa part une fonction unique d’amorti. Elle va compléter la mission de vos amortisseurs et gérer la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs n’ont pas la capacité d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des biellettes de votre Peugeot 5008

Concernant la biellette de direction de votre Peugeot 5008 pour commencer. Elle va être de forme de demi cercle. Elle va terminer l’action du volant, via la colonne de direction pour finir par la crémaillère de direction qui a pour fonction de modifier le mouvement de rotation généré par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se placer à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu de sorte à pouvoir produire sa force de traction ou de poussée de sorte à faire tourner vos roues. Pour sa part, la bielette de suspension ou de barre stabilisatrice de votre Peugeot 5008 , elle va avoir un rôle semblable, hormis qu’elle va venir verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va aussi prendre attache sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de bielette Peugeot 5008 et origines de ceux-là

Je remarque un bruit de biellette sur Peugeot 5008 si jamais je conduis sur une route abîmée

Dans le cas où vous percevez plutôt un bruit de biellette sur Peugeot 5008 lorsque vous franchissez des obstacles, il est cette fois plus envisageable que ce soit la rotule de suspension qui soit en cause. Vous allez repérer un bruit de claquement quand vous roulez sur des petites aspérités du bitume. Afin de le valider, reproduisez la démarche citée ci-dessus, à savoir installer le côté dont il est question sur cric, et regardez dans le cas où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, ainsi que l’état du caoutchouc de biellette. Si elle est bonne à être changée, remplacez la sans attendre de sorte à ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, dans l’hypothèse où vous n’avez pas localisé la provenance de votre bruit de biellette sur Peugeot 5008 à parcourir notre article dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Peugeot 5008.

Je discerne un bruit de rotule Peugeot 5008 si jamais je braque à fond

Dans le cas où vous remarquez un bruit de biellette sur votre Peugeot 5008. Il vous faut sans attendre examiner l’état de celles-ci, car utiliser son véhicule avec biellettes mortes est très imprudent. En effet, une rotule direction abimée va causer une possibilité de perte de contrôle de l’automobile dans une courbe, un défaut de parallélisme, une usure précoce des pneus, jusqu’à la destruction de la pièce et le décrochage de la roue! . Donc, si vous entendez un bruit de biellette sur Peugeot 5008, lorsque vous tournez votre volant à fond entre autre, il est fort envisageable qu’elle soit morte. Afin de le confirmer, mettez votre Peugeot 5008 sur un pont, ou la roue dont on parle sur un cric et évaluer le jeu à l’intérieur de votre roue. Si vous en ressentez trop, votre biellette est peu être morte, checkez aussi l’état du soufflet qui est souvent en lien avec ce problème. Si, malgré ces explications, vous êtes vous êtes toujours en quête de la cause de votre bruit de biellette sur Peugeot 5008, n’hésitez pas à consulter ce texte qui concerne les bruits quand vous tournez sur Peugeot 5008.