Qui ne s’est jamais trouvé dans le cas où sa voiture produisait des bruits singuliers sans comprendre d’où ils pouvaient venir? Discerner des bruits de pompe à essence sur Peugeot 207 n’est pas négligeable et vous devez sûrement savoir qu’il faut assez rapidement trouver une solution à ce souci. C’est ainsi que, notre rédaction a décidé de rédiger ce post de sorte à vous aider à en vérifier la provenance et à stopper ce bruit. Premièrement nous nous pencherons au fonctionnement et à la mission de la pompe à essence de votre Peugeot 207 et dans un second temps, à la cause des différents bruits de pompe à essence sur Peugeot 207 que vous pouvez remarquer.bruit-de pompe-a-essence-peugeot-207

Fonctionnement et rôle pompe à essence Peugeot 207

Quel est le rôle de la pompe à essence de ma Peugeot 207?

La pompe à essence de votre Peugeot 207 a pour rôle d’amorcer le carburant au sein du circuit d’admission et via les différents filtres jusqu’à l’injection ou la carburation suivant le type de moteur de votre véhicule. Elle va s’allumer au moment de la mise sous tension de l’automobile (contact) et va fonctionner jusqu’au démarrage de ce dernier.

De quelle façon marche la pompe à essence de ma Peugeot 207?

Nous allons ici nous concentrer plus en profondeur au fonctionnement de la pompe à essence de votre Peugeot 207. Elle est de manière générale directement à l’intérieur au réservoir de votre auto ou en sortie de ce dernier , et est accessible en enlevant la banquette arrière de votre habitacle. Elle va avoir pour mission de mettre sous pression le dispositif d’admission de carburant jusqu’aux injecteurs , et va être capable de gérer cette pression via un mécanisme de régulateur de pression qui renvoie l’excès d’essence vers le réservoir. Elle est électrique et est entraînée par un moteur à courant continu.

La pompe à essence de ma Peugeot 207 engendre du bruit, que faire?

Nous allons maintenant nous concentrer sur multiples sources de bruits de pompe à essence sur Peugeot 207.

Je discerne un bruit stable de sifflement issu de la pompe à essence de ma Peugeot 207 mais mon véhicule démarre

Si, vous subissez un bruit stable en provenance de du train arrière de votre auto et qui vous fais penser à un sifflement, il est imaginable que la pompe à essence de votre Peugeot 207 en soit la raison. Bien qu’elle fasse du bruit, car elle est composée un moteur électrique qui marche constamment et produit par conséquent un certain son, si elle commence à générer un bruit trop fort c’est en règle générale signe d’une usure prononcée ou d’une défaillance qui va se produire bientôt de cette dernière. Dans un second temps, il est aussi plausible que le mécanisme soit bouché par un résidu qui la fasse forcer plus que nécessaire et qui créé un bruit de pompe à essence sur votre Peugeot 207. Un des signes de ce problème peut être que vous sentiez aussi des pertes de puissances, des trous à l’accélération qui sont des indices avant-coureurs d’une pompe à essence en fin de vie. Vérifiez que le relais ne reste pas collé. Si vous avez plusieurs de ces signaux néanmoins que la pompe à carburant n’en est pas à l’origine, pensez à lire ce post car c’est peu être l’injection de votre Peugeot 207 qui est à l’origine de ces symptômes.

Je détecte un bruit de type « poc » qui provient de ma pompe à essence quand je tente d’allumer le bloc moteur de ma Peugeot 207

Finalement, si vous avez un bruit qui se rapproche d’un « poc » venant de la pompe à essence de votre Peugeot 207 , et qu’il se manifeste lorsque vous tentez de mettre en marche votre auto néanmoins que le moteur ne démarre pas, votre pompe est peu être bloquée par quelque chose ou alors elle est trop usée. De sorte à vous en assurer, inspectez le relais électrique et les fusibles, il est fort possible que l’alimentation électrique de cette dernière en soit la raison. Sinon, il peut arriver, si le véhicule ne démarre pas que la pompe soit morte, rapprochez-vous de votre garagiste dans ce cas-là afin de la faire remplacer.