Il arrive des fois que son automobile produise des bruits au niveau du train avant gauche, on est peu souvent rassuré par ce style de son et on a directement l’habitude de croire que l’on va perdre une roue ou que le changement d’une pièce va nous coûter une somme astronomique. Par conséquant, quelles sont les solutions si vous distinguez un bruit provenant à l’avant gauche de votre Bmw Serie 4 F33 ? Il est plausible que ce ne soit pas rien et que vous arriviez à régler le problème par vous-même, toutefois, dans le doute il est conseillé de contrôler avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une solution. On va, à travers plusieurs phases examiner tous les éléments qui peuvent créer des bruits à l’avant de votre Bmw Serie 4 F33. bruit-avant-gauche-bmw-serie-4-f33

Quels sont les éléments qui peuvent engendrer du bruit à l’avant gauche de votre Bmw Serie 4 F33 ?

L’essentiel de notre travail va s’orienter sur la recherche de la partie qui procure à votre Bmw Serie 4 F33 des bruits à l’avant gauche. Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces qui sont le plus susceptibles d’en être responsable et la façon de le vérifier.

Bruit “avant” gauche provoqué par les cardans

Une des raisons les plus fréquentes lors de l’apparition d’un bruit à l’avant gauche de votre Bmw Serie 4 F33 quand vous tournez avec votre véhicule est en lien avec la direction de celui-ci. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont sans cesse sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut occasionner des sons du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué abimera très rapidement le cardan et devrait être très rapidement remplacé, sinon il va falloir changer le cardan entier. N’oubliez pas de y jeter un œil et à le faire remplacer si c’est utile. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter cet article pour trouver la solution à votre problème.

Bruit à l’avant gauche généré par la barre stabilisatrice

Si vous connaissez sur votre Bmw Serie 4 F33 un bruit à l’avant gauche lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs par exemple, il est fortement envisageable que ce soit en lien avec une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est cassée. Pour vérifier la provenance du problème, il est possible de percevoir un manque de stabilité dans la direction du véhicule (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous pouvez vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous essayez de secouer vivement vos roues, si vous entendez un son il est grandement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas précis il faut aller chez votre réparateur auto.

Bruit à l’avant gauche de votre Bmw Serie 4 F33 occasionné par les roulements

Une des autres causes plausibles de symptômes de l’avant gauche de votre Bmw Serie 4 F33, peut être que l’un de vos roulements soit vieux, il va avoir tendance à faire un son sourd qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et vitre ouverte pour bien écouter uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits sourds, vous trouverez surement une solution à votre problème.

Bruits à l’avant gauche occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus plausibles de problèmes sur votre Bmw Serie 4 F33 de bruit à l’avant gauche est l’usure avancée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension, lorsque elles sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour contrôler si c’est le souci qui vous intéresse, empruntez une route bosselée et à petite vitesse et écouter les sons provenant de votre train avant gauche lors de vos passages sur des orifices. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les changer vite au risque d’endommager d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit à l’avant gauche généré par les triangles de direction

Pour terminer, il est possible que vous soyez sujet sur votre Bmw Serie 4 F33 un bruit à l’avant gauche, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon assez aléatoire mais récurente. Il est probable que la provenance de ce souci puisse venir du triangle de direction ou des rotules de direction. Dans les faits, un triangle de direction abimé va être testable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et l’automobile va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez aussi checker l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risque de perturber l’action changer de direction. Si vous êtes dans un de ces cas vous devez aller chez votre garagiste.