Il est rarement agréable de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Bmw X2. C’est un bruit qui revient régulièrement, en général lorsque vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Cependant, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de types de problèmes des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, mais quand un bruit fréquent apparaît il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Bmw X2 peut s’avérer élevée. Du coup, notre équipe à décider d’écrire ce texte dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre problème. Afin de faire cela, tout d’abord nous allons nous intéresser au fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Bmw X2, et aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-bmw-x2

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une composante très importante du fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes il y a une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont trouvé des dispositifs d’admissions plus basiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont dorénavant la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’alimenter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir acquérir la meilleure explosion imaginable dans les cylindres.

Les principales raisons d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Bmw X2

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Bmw X2, peut venir de différentes origines, nous allons désormais nous intéresser aux explications potentielles de ceux-ci. Dans la majorité des cas, le bruit représentatif d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Voici les principales causes de ces bruits et les solutions à utiliser pour les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Bmw X2

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut s’expliquer par différentes raisons. Effectivement, les injecteurs de votre Bmw X2 ont trois raisons d’être capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, modifier lors de l’injection le liquide en « gaz », pour permettre la combustion de celui-ci. En second lieu, il a pour mission de paramétrer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , toujours dans l’optique de favoriser la combustion. Si jamais une de ces trois rôles est altérée, l’objectif fondamental des injecteurs va être perturbé et ça va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une combustion puissante à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, tout comme, pour finir un mélange non homogène. La principale induce de ces soucis est issu habituellement d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute possible entrave va tout le temps occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Bmw X2

À présent que nous avons décomposé les possibles raisons de bruit d’injecteur sur votre Bmw X2, nous allons conclure par préciser les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas esquiver à ces effets qui peuvent sans attendre être sérieux…
Premièrement, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , dans les faits, les restes de carburant non consumés qui vont terminer au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus habituellement ressentie par les propriétaires de véhicules, est de connaître une diminution de puissance sensible. Effectivement, si votre automobile tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une perte de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise explosion va détériorer sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis astuces pour limiter les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , dans les faits, vous risquerez d’absorber des impuretés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Songez à remplacer de temps en temps votre filtre à gasoil