Vous ressentez un bruit métallique sur votre Bmw Serie 1 E82 quand vous conduisez? Nous pouvons comprendre que ce n’est pas agréable et que vous vous posiez des questions. Percevoir un tel bruit n’est jamais bon signe, cependant, il est possible aussi que ce ne soit ce n’est pas grave. Pour vous aider à solutionner ce tracas, notre rédaction a décidé d’écrire ce tuto de sorte à vous assister dans cette épreuve. Afin d’effectuer cette recherche de la manière la plus cohérente possible, nous allons premièrement nous intéresser aux sources probables d’un bruit métallique à l’avant de votre voiture, et dans un deuxième, si le bruit métallique est issu de l’arrière de celui-ci.bruit-metalique-bmw-serie-1-e82

Bruit métallique Bmw Serie 1 E82 au niveau de l’avant du véhicule

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Une des autres raisons probables de bruits métallique qui provient de l’avant de votre Bmw Serie 1 E82, peut être que l’un de vos roulements soit mort , il aura tendance à générer un son de métal ou de ferraille qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez ainsi à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Si jamais cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un oeil à ce tuto, vous trouverez probablement une solution à votre tracas.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Si jamais vous êtes victime d’ un bruit au niveau de votre bloc freinage de l’une ou de vos deux roues avant, il est logique qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va engendrer un bruit métallique important que vous allez certainement ressentir. Pour le confirmer, mettez votre voiture sur chandelles, et vérifiez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont la raison, changez les assez rapidement , sous peine de ne plus être en mesure de freiner.

  • Biellette barre stabilisatrice ou direction usée
  • Si jamais c’est plutôt quand vous êtes en train de tourner, de passer sur une bosse ou sur un trottoir que vous discernez un bruit métallique sur votre Bmw Serie 1 E82, alors, il est possible que vos biellettes soient abîmées. Qu’il sagisse celle de direction ou celle de barre stabilisatrice, leur usure va occasionner un claquement métallique au moment de choc ou de changement de direction franc. Pour le vérifiez, installez-vous sous votre voiture, sans les roues, et essayer de remuer vos biellettes, si jamais celles-ci n’opposent que extrêmement peu de force il est probable qu’il faille les changer. Si jamais c’est votre cas, nous vous conseillons de regarder ce tuto de sorte à avoir un guide détaillé des dysfonctionnements en lien avec la direction sur Bmw Serie 1 E82.

Autres provenances possibles

  • Silentbloc moteur
  • Un peu dans la même logique que des biellettes détériorées, si jamais vos silentblocs moteur sont abimés, vous allez ressentir en passant sur des routes endommagées ou sur des trottoirs des bruits francs métalliques sur votre Bmw Serie 1 E82. Dès lors qu’ils sont morts, ils ne vont plus réaliser leur rôle d’amorti et, à chaque choc, ou accélération violente un bruit va apparaître. Souhaitez ainsi à checker leur niveau d’usure et à les changer si jamais c’est nécessaire. N’hésitez pas à regarder ce tuto qui est un dossier détaillé sur les silentblocs de votre voiture, comment vérifier leur état et les changer.

  • Pignon cassé, ou boîte à vitesse morte
  • Finalement, dernière cause classique de bruit métallique sur Bmw Serie 1 E82. C’est que votre système de transmission en soit à la raison. Il arrive par moments, soit à cause d’une mauvaise utilisation de la boîte ou en raison d’une usure trop forte que certains pignons de votre boîte à vitesse aient rompu et se baladent dans cette dernière. Ils engendreront alors un bruit métallique répétitif. Que vous ne pouvez pas percevoir au point mort. Si jamais c’est votre cas, nous vous conseillons de lire ce guide détaillé sur les origines de bruits de boîte à vitesse sur Bmw Serie 1 E82.

Bruit métallique Bmw Serie 1 E82 qui provient de l’arrière de l’automobile

Pot d’échapement

Si néanmoins, vous êtes sujet d’un bruit d’échappement qui est plutôt de style métallique, il arrive par moments qu’une ou plusieurs sections de votre échappement soient détériorées. Dans les faits, il est envisageable que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient la source de ce son. De manière à vous en assurer, passez sous le véhicule, à froid, et frapper gentillement chacune des parties du pot préalablement listées avec un maillet pour discerner l’origine du son. Vous devriez entendre des choses bouger dans la portion problématique, s’il s’agit de chicanes, vous avez la possibilité de essayer d’enfoncer à l’aide du marteau quelque peu la partie pour essayer de les bloquer et ainsi restreindre leurs mouvements. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il va falloir envisager de le changer, pareil de sorte à le silencieux. Alors, de sorte à faire cesser le bruit métallique sur votre Bmw Serie 1 E82, il va falloir soit en trouver un en casse automobile et le changer par vous-même, soit, vous rendre chez votre mécanicien.

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • En ce qui concerne les roulements de votre véhicule, vous devez qu’avec l’usure ils soient la cause de vos bruits métalliques sur votre Bmw Serie 1 E82. Rendez-vous un peu plus haut dans l’article où vous trouverez le détail de la méthode déjà exposé pour la partie avant de la voiture.

  • Biellette barre stabilisatrice ou de direction
  • Pour ce qui est des biellettes, que ce soit celles de barre stabilisatrice ou celles de direction, leur niveau d’usure peut occasionner un bruit métallique sur Bmw Serie 1 E82. De sorte à avoir plus d’informations sur cette panne, veuillez-vous référer à la partie bruit métallique issu de l’avant de l’automobile pour trouver l’ensemble des réponses à ce symptôme.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Enfin, si jamais la raison du bruit est située aux alentours de vos plaquettes, vous devrez vous référer à la partie en question dans la première partie de ce tuto.