Si il advient que vous découvrez un son sur votre voiture, c’est bien de vous en inquiéter et de prendre la chose sérieusement, bien qu’il soit concevable que rien de grave n’en résulte, il est aussi imaginable que ce soit le l’alerte d’une réparation plus conséquente. Un bruit qui revient au niveau d’une porte de votre Toyota Yaris est toutefois le signe d’un petit réglage/réparation, plutôt que d’une prise en charge complexe. De manière à vous aider dans votre recherche, nous avons décidé de rédiger ce tuto dans l’optique de vous communiquer les solutions les plus probables à votre dysfonctionnement. D’abord, nous allons nous intéresser aux principales origines de bruits d’air dans la porte de votre Toyota Yaris, puis ensuite aux bruits de charnière et a la fin de cet article aux autres éventuelles possibilités.bruit-porte-toyota-yaris

Bruit d’air porte Toyota Yaris

Bruit d’air cache plastique

Si vous rencontrez un bruit d’air au niveau des portes de votre Toyota Yaris, il peut arriver que ce dernier soit du à des caches plastiques qui se situent sur les flancs internes de votre porte. Ceux-ci sont à même de se décrocher, se trouer, tomber et du coup causer une prise d’air qui va inéluctablement engendrer un bruit d’air net et insupportable dans l’habitacle. Pour contrôler que vous n’ayez pas ce problème, ouvrez vos portes et inspectez bien le flanc de ces dernières, verifier si l’ensemble des caches sont bien positionnés.

Bruit d’air joint étanchéité

Un bruit d’air issu des portes de votre Toyota Yaris peut aussi être du à un joint d’étanchéité défaillant ou trop abimé. Dans les faits, le joint de la porte, en plus d’avoir mission de protection contre les infiltrations d’humidité, le joint a encore une mission de protection des infiltrations d’air dans l’habitacle. Quand il est délabré, il ne va se rapetisser et ainsi ne plus constituer parfaite herméticité qui relie la porte et la carrosserie. Dans le but de vérifier son état, il existe deux procédures, premièrement, vérifier visuellement l’état du joint et pour le second essai, positionnez une personne à l’intérieur de l’auto et portière après portière, automobile fermée, arrosez au jet d’eau les joints pour vérifier si l’eau va pénétrer. Si vous êtes dans ce cas, allez chez votre mécanicien afin qu’il remplace votre joint et que le bruit de porte sur votre Toyota Yaris soit réglé.

Bruit charnière porte Toyota Yaris

Bruit portière Toyota Yaris, charnière sèche

Il peut arriver en fonction du style de son que vous avez, que votre charnière soit à l’origine de ces derniers. Dans l’éventualité où ce soit cette situation, il faudra le checker en ouvrant fermant votre porte en vérifiant bien que le bruit de porte sur votre Toyota Yaris provienne bien d’une charnière trop sèche. Si l’on veut corriger ce souci essayez en premier de lubrifier la charnière, dans la majeure partie des cas ce geste est suffisant pour régler votre souci.

Bruit porte Toyota Yaris, charnière usée

Si vous avez appliqué nos premiers tuyaux relatif à votre charnière, et que le souci a beaucoup de mal à partir encore, il est envisageable que votre charnière soit usée et qu’elle demande un remplacement. Dans ce cas, checkez que malgré lal ubrification elle effectue toujours beaucoup de son à l’ouverture et à la fermeture. Vous devez percevoir un « clac » et une retenue dans le fonctionnement normal. Si ce son de porte sur Toyota Yaris est votre souci, remplacez votre charnière.

Autres possibilités

Pièce interne du lève vitre cassée

Dans les différentes cas de figures qui sont en mesure de causer du bruit de porte sur Toyota Yaris, il est facile de tout d’abord penser au lève vitre. Dans les faits, juste après la charnière, il s’agit du second mécanisme compliquée de la porte. S’il est détérioré, il peut causer des bruits de tremblement ou même d’air. Pour checker son état, enlevez la garniture de la porte et vérifier qu’aucune pièce ne soit cassée.

haut-parleur dévissé

Finalement, une des dernières options probables pour un bruit de porte Toyota Yaris, proviendrait d’un des haut-parleurs de votre voiture. Dans les faits, ils sont positionnés dans la portière et vont pouvoir, plus le temps passe se dévisser et provoquer une vibration forte et risque de s’abimer si vous ne les remettez pas. Même raisonnement, vous allez être obligé retirer la garniture de votre porte pour checker sa bonne tenue.
Si vous ne découvrez pas de solution parmi cet article, n’hésitez pas à envoyer votre véhicule chez votre mécanicien qui va alors tester plus en détails votre automobile afin de découvrir quel est le souci précis que vous avez.