Dès qu’ on tombe sur des bruits bizarres sur sa Mercedes Classe C 4 on a coutume de s’en alarmer. D’autant plus dans l’hypothèse où on remarque un bruit à l’accélération sur sa Mercedes Classe C 4. On l’interprète de suite à un tracas lié au bloc moteur et qui pourra par conséquent être sérieux. Etant donné que nous savons que vous ne prenez pas ces tracas à la légère, nous avons choisi de rédiger ce tuto pour vous permettre d’ en trouver les origines et à vous libérer de ce problème le plus vite possible. Pour ce faire, nous allons pour commencer voir quelles sont les raisons d’un bruit strident à l’accélération de ma Mercedes Classe C 4, dans un second temps, que révèle un bruit de souffle à l’accélération de ma Mercedes Classe C 4, puis les sources d’un bruit qui s’intensifie pendant l’accélération et a la fin de cet article un bruit qui s’arrête dans l’hypothèse où je débraye.bruit-a-lacceleration-mercedes-classe-c-4

Ma Mercedes Classe C 4 fais un bruit strident/aigu à l’accélération

Dans l’hypothèse où votre Mercedes Classe C 4 fait un bruit strident à l’accélération, il est fort possible que la courroie d’accessoire soit l’origine de votre tracas. Il va vous falloir examiner dans l’hypothèse où ce bruit se fait ressentir de façon brusque et s’il peut s’arrêter tels qu’ il a démarré. La courroie accessoire est une pièce d’usure qui a pour rôle d’ alimenter en énergie les organes accessoires du bloc moteur de votre Mercedes Classe C 4 et bien qu’elle soit moins vitale que la courroie de distribution elle peut occasionner une casse moteur dans l’hypothèse où elle se casse. Ce bruit est probablement le signe d’une courroie détendue, dans ce cas-là le galet tendeur ou encore l’usure de cette dernière pourront en être le responsable. De toutes façons, checkez l’état de votre courroie et bien sûr sa tension. Dans l’hypothèse où elle est la cause de ce bruit d’accélération sur Mercedes Classe C 4, vous devez aller chez votre professionnel.

Ma Mercedes Classe C 4 fais un bruit de souffle à l’accélération

  • Bruit de souffle occasionné par le turbo
  • Dans le cas où vous ressentez une perte de puissance qui est associé au bruit de souffle à l’accélération, il est probable que votre turbo soit non fonctionnel et que plusieurs de ses éléments soient en fin de vie. Vérifiez-le et changez-le s’il en est la source, au risque d’encrasser votre bloc moteur à la longue. N’hésitez pas à lire ce dossier en vue de plus d’informations.

  • Bruit de souffle généré par une fuite d’air
  • Dans l’hypothèse où en revanche vous ne sentez pas de baisse de puissance en lien avec ce bruit sur votre Mercedes Classe C 4, il est plus que concevable que vous ayez une de vos jonctions ou durites d’air qui soit trouée. Regardez par conséquent bien tout le dispositif d’arrivée d’air à partir du filtre à air jusqu’à votre bloc moteur pour vous en assurer.

Ma Mercedes Classe C 4 fais un bruit toujours plus fort à l’accélération

Si toutefois, vous avez l’impression que plus vous roulez vite, plus votre bruit à l’accélération sur Mercedes Classe C 4 s’intensifie, dans ce cas précis, il va falloir se pencher sur les parties roulantes de votre auto. En effet, dans l’hypothèse où ce bruit ne se manifeste pas quand vous accélérez auto à l’arrêt, il est tout le temps en lien avec votre transmission, et, souvent à vos roues. La source la plus classique est l’état de vos roulements , pensez à par conséquent à examiner leur état pour vous assurer qu’il n’en soit pas la cause. Dans l’hypothèse où ce n’est pas le cas, dirigez-vous vers ce tuto qui traite des bruits liés aux roues de Mercedes Classe C 4.

Ma Mercedes Classe C 4 provoque un bruit à l’accélération qui s’arrête dans l’hypothèse où je débraye

Enfin, dans l’hypothèse où vous êtes sujet d’ un bruit à l’accélération de votre Mercedes Classe C 4 et que ce bruit a tendance à s’arrêter quand vous débrayez (enfoncez la pédale d’embrayage), dans ce cas précis, c’est possible qu’une des pièces d’usure de votre dispositif d’embrayage en soit la cause. Dans les faits, la butée d’embrayage doit être changée approximativement chaque 120 000 / 130 000km. De sorte à l’examiner, il vous suffira de voir dans l’hypothèse où vous avez plus de mal qu’ordinaire à changer les vitesses, que vous perceviez une résistance qu’elle soit plus forte soit complètement inexistante dans la pédale d’embrayage. Dans l’hypothèse où vous possédez un de ces signes, rdv chez votre garagiste afin de changer la butée d’embrayage de votre Mercedes Classe C 4. Lisez notre dossier sur les bruits d’embrayage sur Mercedes Classe C 4 afin de plus d’informations.