Si on découvre des bruits étranges sur sa Chevrolet Captiva on a l’habitude de s’en inquiéter. D’autant plus si on entend un bruit à l’accélération sur sa Chevrolet Captiva. On l’interprète de suite à un problème dû au bloc moteur et qui pourra ainsi être grave. Etant donné que nous savons que vous ne prenez pas ces soucis à la légère, nous avons choisi d’écrire ce tuto pour vous permettre d’ en trouver les raisons et à vous libérer de ce souci le plus rapidement possible. Afin de faire cela, nous allons dans un premier temps voir quelles sont les raisons d’un bruit strident à l’accélération de ma Chevrolet Captiva, dans un deuxième temps, que représente un bruit de souffle à l’accélération de ma Chevrolet Captiva, puis les raisons d’un bruit qui s’intensifie lors de l’accélération et a la fin de cet article un bruit qui s’arrête si je débraye.bruit-a-lacceleration-chevrolet-captiva

Ma Chevrolet Captiva fais un bruit strident/aigu à l’accélération

Dans le cas où votre Chevrolet Captiva fait un bruit strident à l’accélération, il est à penser que la courroie d’accessoire soit l’origine de votre problème. Il va vous falloir observer dans l’éventualité où ce bruit se fait sentir de façon brutale et s’il peut se stopper comme il a commencé. La courroie accessoire est une pièce d’usure qui a pour rôle d’ alimenter en énergie les organes secondaires du bloc moteur de votre Chevrolet Captiva et bien qu’elle soit moins vitale que la courroie de distribution elle peut susciter une casse moteur dans l’éventualité où elle rompt. Ce bruit pourrait être le signe d’une courroie pas assez tendue, dans ce cas-là le galet tendeur ou encore l’usure de celle-ci pourront en être l’origine. Quoiqu’il en soit, regardez l’état de votre courroie et bien sûr sa tension. Dans le cas où elle est à l’origine de ce bruit d’accélération sur Chevrolet Captiva, vous devez aller chez votre professionnel.

Ma Chevrolet Captiva fais un bruit de souffle à l’accélération

  • Bruit de souffle occasionné par le turbo
  • Dans le cas où vous subissez une perte de puissance qui est associé au bruit de souffle à l’accélération, il est probable que votre turbo soit endommagé et que plusieurs de ses éléments soient fatigués. Inspectez-le et changez-le s’il en est responsable, au risque d’encrasser votre bloc moteur à la longue. Pensez à consulter ce guide si vous souhaitez plus d’informations.

  • Bruit de souffle occasionné par une fuite d’air
  • Dans le cas où par contre vous ne discernez aucune diminution de puissance liée à ce bruit sur votre Chevrolet Captiva, il est plus que crédible que vous ayez une de vos sections ou durites d’air qui soit percée. Regardez ainsi bien tout le système d’arrivée d’air à partir de votre filtre à air jusqu’à votre bloc moteur pour vous en assurer.

Ma Chevrolet Captiva fais un bruit toujours plus fort à l’accélération

Si en revanche, vous avez l’impression que plus vous prenez de la vitesse, plus votre bruit à l’accélération sur Chevrolet Captiva s’intensifie, alors, vous pouvez se concentrer sur les parties roulantes de votre véhicule. Effectivement, dans l’éventualité où ce bruit ne se ressent pas dès que vous accélérez véhicule à l’arrêt, il est forcément du à votre transmission, et, généralement à vos roues. L’origine la plus classique est l’état de vos roulements , vous devrez penser à ainsi à examiner leur état pour vous garantir qu’il n’en soit pas la source. Dans le cas où ce n’est pas le cas, dirigez-vous vers ce tuto qui traite des bruits liés aux roues de Chevrolet Captiva.

Ma Chevrolet Captiva émet un bruit à l’accélération qui s’arrête si je débraye

Enfin, dans l’éventualité où vous ressentez un bruit à l’accélération de votre Chevrolet Captiva et que ce bruit a tendance à ne plus être présent dès que vous débrayez (appuyez sur la pédale d’embrayage), alors, il se peut qu’une des pièces d’usure de votre système d’embrayage en soit la raison. Effectivement, la butée d’embrayage doit être changée à peu près chaque 120 000 / 130 000km. Pour l’examiner, il vous suffira de voir dans l’éventualité où vous avez plus de difficulté que d’habitude à changer les vitesses, que vous sentiez une résistance soit plus forte soit complètement inexistante dans la pédale d’embrayage. Dans le cas où vous êtes sujet d’ un de ces signes, rdv chez votre réparateur auto de sorte à remplacer la butée d’embrayage de votre Chevrolet Captiva. Lisez notre dossier sur les bruits d’embrayage sur Chevrolet Captiva de sorte à plus d’informations.