Entendre de manière régulière des sons venant de son auto n’est en aucun cas rassurant, par conséquant percevoir sur sa Bmw Serie 2 F23 des bruits d’amortisseur avant peut apeurer. Ce fait est possiblement l’avertissement d’un incident anodin tout comme un avertissement d’une réparation à venir bien plus importante. Quoiqu’il en soit, il est primordial d’aller en contrôler l’origine et de prendre les dispositions nécessaires pour corriger le problème, c’est dans cet objectif que l’on a souhaité écrire ce post pour vous secourir à y voir plus clair. Nous verrons dans un premier temps les causes éventuelles d’un claquement venant des amortisseurs de votre Bmw Serie 2 F23, puis, quelle peut être la provenance d’un son de grincement au niveau des amortisseurs, et pour finir que faire si vous avez un autre type de son.bruit-suspension-avant-bmw-serie-2-f23

Bruit claquement amortisseur avant Bmw Serie 2 F23

Vérifier la coupelle

Si vous rencontrez un bruit quand vous passez un ralentisseur sur votre Bmw Serie 2 F23, et que c’est bruit est caractérisé par un « clac »/claquement, il est particulièrement possible que votre bloc amortisseur avant soit la cause de celui-là. En effet, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, quand elles sont fatiguées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de la suspension qui ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour checker si c’est le problème qui vous intéresse, empruntez une route abîmée et, à petite vitesse et rester à l’affût les sons venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, vous devrez penser à les changer rapidement au risque d’endommager d’autres pièces et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Vérifier le ressort et le cylindre

Dans l’éventualité où vous êtes sujet à un bruit d’amortisseur avant sur votre Bmw Serie 2 F23, il est largement probable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur soit en cause. Pour vérifier l’état du ressort, placé l’automobile sur une surface plate et évaluez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses restent égales (auto à vide pour la prise de mesure). Vous pouvez aussi vérifier entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important cela implique que vraisemblablement vos ressorts soient usés, si vous constatez une fuite rendez vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce problème. Pour le cylindre la vérification est visuelle, contrôlez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque pendant ces deux situations, il vous faut commencer à penser à le ou les renouveler. Si il advient que vous avez l’impression que ce son s’approche bien plus d’un bruits assourdissants sur Bmw Serie 2 F23 que d’un claquement, n’hésitez pas à explorer ce guide.

Vérifier les rotules de direction/barre stabilisatrice

Enfin, quand vous connaissez un bruit d’amortisseur avant sur votre Bmw Serie 2 F23, il arrive par moments que les rotules ou la barre stabilisatrice en soit les responsables. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée au moment de vos passages sur des chaussées déformées. Si c’est votre cas, les pièces qui risquent d’ avoir été endommagées de par l’usure normale ou des coups (trottoirs par exemple). Les rotules de directions, les rotules de barre-stabilisatrice. peuvent être la base de vos sons, pour le contrôler, placez vous sous le véhicule et exercez des torsions dans chacun de ses pièces pour vous assurer qu’il n’y ai pas de jeu particulier sur l’un deux, celles-ci sont censés vous opposer une résistance suffisamment forte sur toute leur course. Songez à amener votre auto chez votre garage ou les remplacer si elles sont en causes.

bruit grincement amortisseur avant Bmw Serie 2 F23

Vérifier s’il n’y a pas de fuite/joint d’étanchéité mort

Si malgré tout, vos suspensions font un bruit de grincement sur votre Bmw Serie 2 F23, il se peut que vous subissiez une fuite d’huile de vos suspensions avants, et/ou qu’un des joints d’étancheité soit mort. Pour le contrôler, faîtes le tour de vos 2 amortisseurs avants, et, à au milieu, du ressort, sur la partie cylindre/piston examinez bien qu’aucun liquide ne semble s’échapper de ses fourreaux. Vous aurez la possibilité de constater comme indice de la poussière accumulée, ou un suintement sur toute la partie interne de la suspension avant. Dans ce cas précis, il faut rapidement changer le joint s’il en est l’origine ou emmener votre auto chez votre garage si l’origine de la fuite n’est pas perceptible.

Vérifier l’usure des pneus

Un des bons moyens de confirmer que votre bruit de grincement sur votre Bmw Serie 2 F23 soit bien lié à votre partie amortisseur, est de contrôler l’usure des pneus. Si elle semble être trop forte sur l’intérieur ou sur l’extérieur, c’est qu’il est fortement envisageable que l’état d’usure des suspensions ne permette plus une attitude normale du véhicule, alors il faut s’en occuper rapidement car c’est votre sécurité qui est en jeu. Pour les remplacer allez chez votre professionnel.

Autre bruit suspension avant Bmw Serie 2 F23

Si, malgré l’intégralité de ces tentatives, vous ne trouvez toujours pas la provenance du bruit que font les suspensions avants de votre Bmw Serie 2 F23, nous vous suggérons de parcourir notre article sur les bruit de train avant sur Bmw Serie 2 F23 ou, de vous rendre chez votre professionnel dans le but de réaliser un contrôle plus approfondis de votre Bmw Serie 2 F23 et identifier ce problème.