Percevoir un bruit que l’on ne reconnait pas en provenance de de son véhicule n’a pas l’habitude de rassurer, et, bien que cela puisse être anodin, il est également possible qu’il sagisse l’avertissement d’un dysfonctionnement importante qui va arriver. Découvrir un bruit lorsque on roule avec Volkswagen Golf 7 peut avertir un passage chez votre professionnel dans un futur proche, comme juste un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en découvrir les raisons, notre rédaction a écrit ce dossier qui pourra vous permettre d’y voir plus clair. Pour commencer quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Volkswagen Golf 7, et, ensuite, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.
Bruits quand je roule à l’avant de Volkswagen Golf 7
Si vous ressentez des bruits dès que vous roulez avec votre Volkswagen Golf 7, il y a deux zones possibles de la source de ces bruits. Dans un premier temps l’avant de la voiture, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.
Bruit quand je roule avec ma Volkswagen Golf 7 provoqué par la coupelle d’amortisseur
Une des raisons les plus plausibles de dysfonctionnements sur votre Volkswagen Golf 7 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. En effet, les coupelles de suspension , lorsque elles sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Afin de checker si jamais c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et écouter les bruits provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.
Bruit quand je roule avec ma Volkswagen Golf 7 provoqué par la barre stabilisatrice
Si vous ressentez sur votre Volkswagen Golf 7 un bruit à l’avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est plausible qu’il sagisse lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. Afin de confirmer la provenance du souci, vous pouvez remarquer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de la voiture dès que vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , il est possible vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, si jamais vous ressentez un bruit il est grandement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre garage.
Bruit quand je roule Volkswagen Golf 7 provoqué par les roulements
Une des autres causes plausibles de symptômes de l’avant de votre Volkswagen Golf 7, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Songez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si jamais c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne s’entend qu’avec une vitesse enclenchée Volkswagen Golf 7, consultez notre billet sur les bruits sourds, vous découvrirez probablement une solution à votre souci.
Bruit quand je roule Volkswagen Golf 7 occasionné par les cardans
Une des explications les plus courantes lors de la présence d’un bruit dès que vous roulez avec votre Volkswagen Golf 7 apparaît dès que vous tournez avec votre véhicule est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont tout le temps sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut engendrer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera très rapidement le cardan et devrait être très rapidement changé, sinon il faudra varier le cardan entier. N’oubliez pas de vérifier et à le faire réparer si jamais c’est capital. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à parcourir ce texte pour trouver la méthodologie à votre souci.
Bruit quand je roule Volkswagen Golf 7 occasionné par les triangles de direction
En second lieu, il se peut que vous ayez sur votre Volkswagen Golf 7 dès que vous roulez, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon assez aléatoire néanmoins récurente. Il est possible que la provenance de ce dysfonctionnement vienne du triangle de direction ou des rotules de direction . En effet, un triangle de direction détérioré va être analysable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez aussi examiner l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourrait modifier l’action varier de direction. Si vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre garagiste.
Bruits quand je roule à l’arrière de Volkswagen Golf 7
Bruit sourd à l’arrière Volkswagen Golf 7
Si vous reperez un bruit sourd dès que vous roulez au niveau du train arrière de votre Volkswagen Golf 7, il est plausible qu’il soit lié à vos roues. En effet, les roues peuvent être à la source de cette vibration. Deux possibilités s’imposent alors, premièrement, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la rotation basique de la roue et donc sa vibration. Afin de le contrôler, controllez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, il est possible également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes types de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un choc notamment va provoquer une mauvaise adhérence de celui-ci sur le bitume et donc un bruit va se manifester. Quoi qu’il advienne, essayez de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Songez donc à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous connaissez un bruit sourd néanmoins que la nature n’est pas détaillée ici, nous vous recommandons de regarder cette page qui pourra vous donner d’autres pistes.
Bruit claquement quand je roule avec Volkswagen Golf 7
Si vous êtes victime d’ un bruit de claquement quand vous roulez concernant le train arrière de votre Volkswagen Golf 7, il arrive parfois que la partie suspension de votre véhicule puisse être mise en cause. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la nature du souci. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à contrôler l’état de ces deux composants.
Bruit grincement train arrière quand je roule Volkswagen Golf 7
Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre véhicule peut également provenir d’une usure précoce de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle indispensable dans le bon comportement du véhicule en roulant. Lorsque vous tournez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que si jamais vous tournez légèrement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à checker leur état.