Entendre un bruit que l’on ne connait pas en provenance de de son automobile n’a pas l’habitude de rassurer, et, bien que cela puisse être insignifiant, il est aussi hypothétique que cela concerne l’annonce d’une panne importante proche. Observer un bruit si jamais on roule avec Bmw Serie 1 peut informer un passage chez votre garagiste dans un futur proche, ou tout bêtement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en apprendre les origines, notre équipe a rédigé ce guide qui pourra vous donner la possibilité d’y voir plus clairement. En premier lieu quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Bmw Serie 1, et, dans un deuxième temps, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-bmw-serie-1

Bruits quand je roule à l’avant de Bmw Serie 1

Dans l’hypothèse où vous sentez des bruits quand vous roulez avec votre Bmw Serie 1, il y a 2 zones possibles de la source de ces bruits. Premièrement l’avant de votre automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Bmw Serie 1 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus envisageables de symptômes sur votre Bmw Serie 1 de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre partie suspension. En effet, les coupelles de suspension , si jamais ces dernières sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion haute de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. De sorte à vérifier dans l’éventualité où c’est le souci qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et écouter les sons en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Bmw Serie 1 provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous ressentez sur votre Bmw Serie 1 un bruit à l’avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fort possible que cela concerne en lien avec une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. De sorte à certifier l’origine du problème, vous pouvez distinguer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de votre automobile dès que vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous pouvez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, dans l’éventualité où vous discernez un son il est fortement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit quand je roule Bmw Serie 1 provoqué par les roulements

Une des autres raisons envisageables de symptômes de l’avant de votre Bmw Serie 1, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un son sourd qui augmente lorsqu’il est mis en force (tourne en outre en plus vite). Pensez par conséquent à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’éventualité où c’est le cas remplacez le ou les vite. Dans l’hypothèse où cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée Bmw Serie 1, lisez notre texte sur les bruits sourds, vous découvrirez sûrement une solution à votre tracas.

Bruit quand je roule Bmw Serie 1 déclenché par les cardans

Une des causes les plus habituelles lors de l’apparition d’un bruit quand vous roulez avec votre Bmw Serie 1 apparaît quand vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont tout le temps sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut engendrer des sons de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera super rapidement le cardan et doit impérativement être super rapidement changé, sinon il va falloir changer le cardan entier. Prévoyez de vérifier et à le faire changer dans l’éventualité où c’est important. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à parcourir cet pour trouver la technique à votre souci.

Bruit quand je roule Bmw Serie 1 déclenché par les triangles de direction

Dans un second temps, il se peut que vous ayez sur votre Bmw Serie 1 dès que vous roulez, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire cependant récurente. Il est plausible que l’origine de ce souci vienne du triangle de direction ou des rotules de direction . En effet, un triangle de direction détérioré va être analysable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez aussi examiner l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourrait bouleverser l’action changer de direction. Dans l’hypothèse où vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre garagiste.

Bruits quand je roule à l’arrière de Bmw Serie 1

Bruit sourd à l’arrière Bmw Serie 1

Si vous distinguez un bruit sourd quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Bmw Serie 1, il peut arriver qu’il soit en lien avec vos roues. En effet, les roues peuvent être à les causes de cette vibration. 2 options se présentent alors, en premier lieu , l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course basique de la roue et par conséquent sa vibration. Pour le contrôler, regardez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes types de symptômes. La déformation d’un pneu, suite à un coup notamment va occasionner une mauvaise adhérence de celui-là sur le bitume et donc un son va apparaître. De toutes façons, n’oubliez pas de checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser donc à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien vérifier la sonorité de votre pot pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit sourd cependant que les causes n’est pas présente ici, nous vous suggérons de consulter cet article qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Bmw Serie 1

Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit de claquement quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Bmw Serie 1, il arrive parfois que la partie suspension de votre automobile puisse être mise en induce. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être les causes du souci. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vous assurer l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Bmw Serie 1

Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre automobile peut aussi provenir d’une usure prématurée de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle primordial dans le bon comportement du automobile en fonctionnement. Quand vous braquez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que dans l’éventualité où vous tournez légèrement, elle peut occasionner des bruits proche d’un grincement s’ils sont abimés. Pensez à examiner leur état.