Entendre un bruit que l’on ne reconnait pas venant de son automobile n’a pas l’habitude de rassurer, et, bien que cela puisse être futile, il est également possible qu’il sagisse le signe d’une panne importante proche. Discerner un bruit si on roule avec Volkswagen Golf 2 peut informer un passage chez votre réparateur auto dans un futur proche, ou simplement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en comprendre les raisons, notre rédaction a écrit cet qui devrait vous permettre d’y voir plus clairement. Premièrement quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Volkswagen Golf 2, et, ensuite, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-volkswagen-golf-2

Bruits quand je roule à l’avant de Volkswagen Golf 2

Dans le cas où vous sentez des bruits lorsque vous roulez avec votre Volkswagen Golf 2, il y a deux zones potentielles de la source de ces bruits. Dans un premier temps l’avant de la voiture, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Volkswagen Golf 2 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus probables de dysfonctionnements sur votre Volkswagen Golf 2 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , si elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de l’amortisseur ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Afin de examiner dans l’éventualité où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et écouter les sons issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les changer vite au risque d’endommager d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Volkswagen Golf 2 provoqué par la barre stabilisatrice

Dans le cas où vous subissez sur votre Volkswagen Golf 2 un bruit à l’avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fort probable qu’il sagisse en lien avec une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Afin de confirmer la provenance du souci, vous pouvez discerner un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de la voiture lorsque vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous pouvez vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer vivement vos roues, dans l’éventualité où vous discernez un son il est grandement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit quand je roule Volkswagen Golf 2 provoqué par les roulements

Une des autres causes probables de symptômes de l’avant de votre Volkswagen Golf 2, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne en outre en plus vite). Pensez par conséquant à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans l’éventualité où c’est le cas remplacez le ou les vite. Dans le cas où cependant, ce bruit ne se produit qu’avec une vitesse enclenchée Volkswagen Golf 2, jetez un oeil à notre texte sur les bruits sourds, vous pourrez trouver sûrement une solution à votre souci.

Bruit quand je roule Volkswagen Golf 2 créé par les cardans

Une des explications les plus communes lors de l’apparition d’un bruit lorsque vous roulez avec votre Volkswagen Golf 2 apparaît lorsque vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont systématiquement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut créer des sons de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera extrêmement rapidement le cardan et est censé être extrêmement rapidement changé, sinon il vous sera nécessaire de fluctuer le cardan entier. Prévoyez de checker et à le faire changer dans l’éventualité où c’est important. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter cet pour trouver la technique à votre tracas.

Bruit quand je roule Volkswagen Golf 2 créé par les triangles de direction

Enfin, il se peut que vous ayez sur votre Volkswagen Golf 2 lorsque vous roulez, une fois que vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire mais régulière. Il est acceptable que la provenance de ce dysfonctionnement soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction abimé va être testable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez aussi examiner l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risque de bouleverser l’action fluctuer de direction. Dans le cas où vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Volkswagen Golf 2

Bruit sourd à l’arrière Volkswagen Golf 2

Si vous distinguez un bruit sourd lorsque vous roulez autour du train arrière de votre Volkswagen Golf 2, il est probable qu’il soit en lien avec vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la nature de cette vibration. Deux possibilités s’imposent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la course logique de la roue et par conséquant sa vibration. En vue de le contrôler, checkez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, cela arrive également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes genres de dysfonctionnements. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va causer une mauvaise adhérence de ce dernier sur la chaussée et donc un son va apparaître. Quoi qu’il advienne, essayez de contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit desserré. Pensez donc à vous positionner sous le véhicule moteur allumé et à bien examiner la sonorité de votre pot pour discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans le cas où vous subissez un bruit sourd mais que la cause n’est pas présentée ici, nous vous suggérons de lire ce billet qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Volkswagen Golf 2

Dans le cas où vous connaissez un bruit de claquement quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Volkswagen Golf 2, il arrive parfois que la partie suspension de votre automobile se trouve être mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du tracas. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vous assurer l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Volkswagen Golf 2

Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre automobile peut également résulter d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements jouent un rôle fondamental dans le bon comportement du automobile en fonctionnement. Dès que vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans l’éventualité où vous tournez légèrement, elle peut causer des sons proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à vérifier leur état.