Il est très rarement appréciable d’identifier un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre automobile. Alors, que faire dans l’éventualité où vous reconnaissez un bruit de boîte de vitesse qui ne disparait pas sur votre Volkswagen Golf 2? Il est parfaitement possible qu’il sagisse un incident anodin, mais avant de le confirmer, il convient de réaliser quelques vérifications. Notre équipe a écrit ce guide afin de vous assister à le régler. Dans un premier temps, nous allons voir quelles peuvent être les origines et les différents bruits de boîte de vitesse sur Volkswagen Golf 2, et dans un second temps quelles sont les solutions qui s’offrent à vous.bruit-boite-vitesse-volkswagen-golf-2

Les différents bruits sur Volkswagen Golf 2 et leurs origines

Une boîte à vitesse est l’élément important de la transmission, celle-ci est couplée à l’embrayage qui va venir permettre de libérer la pression du moteur sur les systèmes de la boîte à vitesse. Discerner des bruits en provenance de la boîte à vitesse de votre Volkswagen Golf 2 n’est pasun bon signe, sa remise à neuf est pour ainsi dire impossible à effectuer par carence de garages automobile spécialisés et son remplacement signifie une dépense lourde. L’avantage est que d’ordinanire son espérance de vie suite à un premier bruit est assez longue, ce qui vous laisse le temps d’envisager la réparation, mais il faut de suite examiner quel est votre souci exact.

Votre transmission fais du bruit alors que vous êtes au point mort

Si jamais vous percevez un bruit de boîte à vitesse dès lors même que vous vous trouvez au point mort, cela veut dire que les systèmes internes de celle-ci sont déjà vraiment abimés et qu’il vous faut se dépêcher de la changer. Effectivement, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle fait du bruit, les pignons doivent déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd alors que vous passez une vitesse vitesse

Si jamais vous êtes par malheur la cible de crissements, ou de bruits sourds lorsque vous changez les vitesses de votre Volkswagen Golf 2, il est néanmoins fort à parier qu’il sagisse vos pignons qui commencent à s’endommager. Si ce souci n’est pas réduit au passage de la 1ère vitesse et dure lorsque vous roulez et changez d’autres rapports. C’est très sans doute signe d’une boîte à vitesse fatiguée. Si jamais vous avez la sensation après confirmation que le bruit provient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous recommandons de consulter ce post afin de trouver les causes et les solutions à un bruit d’embrayage sur Volkswagen Golf 2.

Vous sentez un sifflement

Au final, dans l’éventualité où vous prêtez l’oreille à un son qui s’apparente d’un sifflement, il est super habituellement le cas que la boîte à vitesse de votre Volkswagen Golf 2 soit en carence d’huile. Effectivement, si elle manque d’huile, les composants s’avèrent être amenés à se cogner à la totalité des manipulation. Par ailleurs, chacun de ses coups va occasionner l’apparition de limaille ou débris métallique qui va se mixer avec l’huile et commencer à opposer une résistance toujours plus forte aux systèmes déjà abimés, un effet boule de neige va se créér dans l’éventualité où vous ne remplacez pas instantanément l’huile. Dans ce cas l’huile peut être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les solutions qui se présentent à vous dans l’éventualité où vous avez un bruit de boîte de vitesses sur votre Volkswagen Golf 2

  • Checkez l’huile de boîte à vitesse de votre Volkswagen Golf 2 via la jauge de contrôle du niveau et il vous faut penser à la changer si l’huile est noire
  • Pense à utiliser la technique du double débrayage en attendant de changer de boîte à vitesse, cela réduira l’usure déjà prononcée de votre boîte de vitesse et permet de réduire l’usure des pignons.
  • Commencez à rechercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, une petite quantité de mécaniciens ont les ressources de vous remplacer les composants en mauvais état à l’intérieur de votre propre système, ils vous proposeront presque toujours un échange standard.