Ce n’est jamais agréable de remarquer de nouveaux bruits sur son automobile. On a toujours tendance à se faire du souci et à penser au pire. Mais percevoir des bruits de roue sur Peugeot 206+ est très souvent lié à de petits dysfonctionnements que vous devriez résoudre rapidement. Pour vous soutenir dans cette enquête, notre équipe a décidé d’écrire ce dossier pour vous faciliter la vie et vous soutenir dans cette mission. Pour ce faire, nous allons à tour de rôle découvrir quels sont les différents bruits que les roues de Peugeot 206+ peuvent engendrer et à quels souci ils sont liés.bruit-de-roue-peugeot-206+

Les différents bruits de roue sur Peugeot 206+ et leur causes

Nous allons donc nous concentrer sur les différents types de bruit que vous pouvez percevoir et quelles en sont les causes.

Bruit de roue sur Peugeot 206+ venant du cardan

Première possibilité de bruit de roue sur votre Peugeot 206+, c’est que vous ressentiez un bruit de cardan dès que vous êtes en train de braquer de manière forte, généralement à petite vitesse. Il est aussi plausible que vous ressentiez ce bruit quand vous passez sur des dos d’ânes. Vous devriez discerner un bruit similaire d’un craquement . Il est fort probable dans cette situation qu’un ou plusieurs soufflets de vos cardans soient fatigués. À l’intérieur de ce cas, l’articulation doit être endommagée et la transmission risque de lâcher. Inspectez le niveau d’usure des soufflets d’articulations et remplacez-les dans l’éventualité où nécessaire au risque d’avoir votre automobile immobilisé. S’ils sont morts, ils vont rapidement s’assécher et se remplir de saletés ou graviers qui vont endommager rapidement le cardan lui-même, n’attendez pas pour réagir! Dans le cas où vous avez un bruit quand vous passez sur des routes abîmées mais que les cardans ne sont pas les responsables, n’hésitez pas à regarder cet article pour trouver la solution.

Bruit roue Peugeot 206+ déclenché par un roulement

Une des autres origines probables de symptômes de l’avant de votre Peugeot 206+, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à faire un son sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, n’hésitez pas à regarder cet article sur les bruits sourds, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

bruit de roue Peugeot 206+ déclenché par vos freins

Dans l’éventualité où vous êtes victime d’ un bruit issu issu de l’une ou de vos deux roues, il est à parier qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine Effectivement, un disque ou un jeu de plaquette mort va provoquer un bruit métallique très fort que vous allez certainement distinguer. De sorte à le confirmer, mettez votre automobile sur chandelles, et contrôlez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont l’origine, remplacez les assez rapidement , au risque de ne plus avoir la possibilité de freiner. Si vous entendez un bruit métallique venant de votre automobile, mais que les freins n’en sont pas la cause, n’hésitez pas à regarder cet article pour avoir plus d’informations sur ce problème.

Bruit roue Peugeot 206+ déclenché par un parallélisme défectueux

Dans le cas où vous sentez un bruit qui peut s’apparenter à une vibration et qui va s’amplifier quand vous allez prendre la vitesse, il est plausible que votre parallélisme ou équilibrage en soit à l’origine. Equilibrer les roues d’une voiture est une étape indispensable qui se fait dans la majorité des cas après chaque changement de pneu. Elle va faire en sorte que la roue tourne dans un axe parfait et donc que l’usure des pneus soit homogène et que l’adhérence, le contact au sol soit parfait. Dans le cas oû vos plombs d’équilibrages se sont décrochés ou mal positionnés, vos roues vont avoir tendance à vibrer tout le temps et à engendrer un bruit de roue sur Peugeot 206+ audible. Checkez que vos plombs soient toujours à leur emplacement, ou bien rendez-vous chez votre réparateur auto.

Bruit roue Peugeot 206+ causé par les triangles de direction

Finalement, il se peut que vous ayez sur votre Peugeot 206+ un bruit au niveau des roues, lorsque vous accélérez, vous freinez ou de façon très très aléatoire mais récurente. Il est possible que la provenance de ce problème provienne du triangle de direction ou des rotules de direction. En effet, un triangle de direction abimé va être analysable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle abîmé (triangle droit tire à droit) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à gauche). Vous avez la possibilité de vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui peut modifier l’action changer de direction. Si vous êtes dans une de ces situations il faut aller chez votre garagiste.