Percevoir un bruit que l’on ne reconnait pas provenant de son auto n’a pas l’habitude de mettre en confiance, et, bien que cela ait la possibilité d’ être négligeable, il est aussi possible que ce soit le signe d’une panne importante en approche. Percevoir un bruit si jamais on roule avec Peugeot 107 peut annoncer un passage chez votre garage dans un futur proche, comme seulement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en repérer les causes, notre rédaction a écrit ce billet qui pourra vous donner la possibilité d’y voir plus clairement. En premier lieu quels sont les différents éléments qui peuvent causer des dysfonctionnements provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Peugeot 107, et, ensuite, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-peugeot-107

Bruits quand je roule à l’avant de Peugeot 107

Dans le cas où vous ressentez des bruits dès que vous roulez avec votre Peugeot 107, il y a 2 zones possibles d’origine de ces bruits. Avant tout l’avant du véhicule, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Peugeot 107 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus plausibles de problèmes sur votre Peugeot 107 de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , si jamais elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour contrôler dans l’éventualité où c’est le problème qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les changer vite au risque d’endommager d’autres pièces et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Peugeot 107 provoqué par la barre stabilisatrice

Dans le cas où vous ressentez sur votre Peugeot 107 un bruit à l’avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fortement envisageable que ce soit du à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. Pour valider l’origine du dysfonctionnement, vous pouvez ressentir un manque de stabilité à l’intérieur de la direction du véhicule quand vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous allez pouvoir vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, dans l’éventualité où vous prêtez l’oreille à un cliquetis il est fortement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit quand je roule Peugeot 107 provoqué par les roulements

Une des autres raisons plausibles de symptômes de l’avant de votre Peugeot 107, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les vite. Dans le cas où par contre, ce bruit ne se produit qu’avec une vitesse enclenchée Peugeot 107, jetez un oeil à notre billet sur les bruits sourds, vous trouverez certainement une solution à votre tracas.

Bruit quand je roule Peugeot 107 occasionné par les cardans

Une des origines les plus fréquentes lors de l’apparition d’un bruit dès que vous roulez avec votre Peugeot 107 apparaît dès que vous braquez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. Indéniablement, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont continuellement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut causer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera super rapidement le cardan et doit impérativement être super rapidement changé, sinon il faut remplacer le cardan entier. Prévoyez de vérifier et à le faire remplacer dans l’éventualité où c’est indispensable. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à regarder ce texte pour trouver la technique à votre tracas.

Bruit quand je roule Peugeot 107 occasionné par les triangles de direction

Dans un deuxième temps, il se peut que vous ayez sur votre Peugeot 107 quand vous roulez, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon assez aléatoire cependant récurente. Il est possible que l’origine de ce problème soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction détérioré va être mesurable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourra bouleverser l’action remplacer de direction. Dans le cas où vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Peugeot 107

Bruit sourd à l’arrière Peugeot 107

Si vous reconnaissez un bruit sourd dès que vous roulez issu du train arrière de votre Peugeot 107, il peut arriver qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à l’origine de cette vibration. Deux options se présentent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la course basique de la roue et donc sa vibration. Afin de le vérifier, vérifiez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, ça arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes genres de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de ce dernier sur le sol et donc un bruit va apparaître. De toutes façons, pensez à contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Songez donc à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien contrôler la sonorité de votre pot pour discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans le cas où vous subissez un bruit sourd cependant que la base n’est pas présentée ici, nous vous préconisons de parcourir cette page qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Peugeot 107

Dans le cas où vous avez un bruit de claquement quand vous roulez à propos du train arrière de votre Peugeot 107, il peut arriver que la partie suspension de votre auto se trouve mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être la base du tracas. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Peugeot 107

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre auto peut aussi résulter d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements assurent un rôle fondamental dans le bon comportement du auto en fonctionnement. Lorsque vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que dans l’éventualité où vous tournez doucement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à regarder leur état.