Entendre un bruit que l’on ne connait pas en provenance de de son véhicule n’a pas l’habitude de rassurer, et, bien que cela ait la possibilité d’ être anodin, il est aussi possible que ce soit le signe d’un inciden importante qui va arriver. Rencontrer un bruit si jamais on roule avec Peugeot 1007 peut annoncer un passage chez votre mécanicien dans un futur proche, comme simplement un caillou dans une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en établir les causes, notre rédaction a écrit ce guide qui pourra vous donner la possibilité d’y voir plus clair. Avant tout quels sont les différents éléments qui peuvent causer des dysfonctionnements provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Peugeot 1007, et, après cela, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-peugeot-1007

Bruits quand je roule à l’avant de Peugeot 1007

Dans l’hypothèse où vous ressentez des bruits dès que vous roulez avec votre Peugeot 1007, il y a 2 zones possibles d’origine de ces bruits. Pour commencer l’avant de l’automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Peugeot 1007 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus plausibles de symptômes sur votre Peugeot 1007 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , si jamais elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la portion haute de la suspension ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour checker si jamais c’est le problème qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et écouter les sons issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Peugeot 1007 provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous subissez sur votre Peugeot 1007 un bruit à l’avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est envisageable que ce soit lié à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. Pour certifier l’origine du souci, vous pouvez percevoir un manque de stabilité dans la direction de l’automobile dès que vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, n’hésitez pas à vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, si jamais vous ressentez un son il est fortement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit quand je roule Peugeot 1007 provoqué par les roulements

Une des autres origines plausibles de symptômes de l’avant de votre Peugeot 1007, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Songez ainsi à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si jamais c’est le cas changez le ou les vite. Dans l’hypothèse où cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée Peugeot 1007, lisez notre manuel sur les bruits sourds, vous trouverez certainement une solution à votre tracas.

Bruit quand je roule Peugeot 1007 occasionné par les cardans

Une des explications les plus courantes lors de l’apparition d’un bruit dès que vous roulez avec votre Peugeot 1007 apparaît dès que vous tournez avec votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont systématiquement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut créer des sons du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera vraiment sans attendre le cardan et est censé être vraiment rapidement changé, sinon il va falloir fluctuer le cardan entier. Prévoyez de y jeter un œil et à le faire réparer si jamais c’est capital. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à regarder ce texte pour trouver la méthode à votre dysfonctionnement.

Bruit quand je roule Peugeot 1007 occasionné par les triangles de direction

Dans un deuxième temps, cela arrive que vous ayez sur votre Peugeot 1007 dès que vous roulez, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire cependant régulière. Il est acceptable que l’origine de ce problème puisse venir du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction abimé va être mesurable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui peut modifier l’action fluctuer de direction. Dans l’hypothèse où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Peugeot 1007

Bruit sourd à l’arrière Peugeot 1007

Si vous reconnaissez un bruit sourd dès que vous roulez venant du train arrière de votre Peugeot 1007, il peut arriver qu’il soit lié à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la nature de cette vibration. 2 possibilités se présentent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre dans la course basique de la roue et ainsi sa vibration. En vue de le vérifier, examinez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes types de symptômes. La déformation d’un pneu, suite à un choc notamment va occasionner une mauvaise adhérence de celui-ci sur la route et donc un son va apparaître. Quoi qu’il advienne, pensez à regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Il vous faut penser donc à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement pour percevoir d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit sourd cependant que la base n’est pas détaillée ici, nous vous recommandons de regarder ce billet qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Peugeot 1007

Dans l’hypothèse où vous rencontrez un bruit de claquement quand vous roulez concernant le train arrière de votre Peugeot 1007, il arrive parfois que la partie suspension de votre véhicule se trouve être mise en induce. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de ce dernier peut être la base du dysfonctionnement. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à contrôler l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Peugeot 1007

Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre véhicule peut aussi venir d’une usure prématurée de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle primordial dans le bon comportement du véhicule en roulant. Une fois que vous tournez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que si jamais vous tournez progressivement, elle peut occasionner des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à examiner leur état.