Percevoir un bruit que l’on ne connait pas issus de son automobile n’a pas coutume de rassurer, et, bien que cela puisse être superficiel, il est aussi envisageable qu’il sagisse le signe d’un inciden importante en approche. Discerner un bruit si on roule avec Mercedes Classe C 2 peut informer un passage chez votre réparateur auto dans un futur proche, ou seulement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en découvrir les raisons, notre rédaction a écrit cet qui va vous permettre d’y voir plus clairement. En premier lieux quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Mercedes Classe C 2, et, deuxièmement, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-mercedes-classe-c-2

Bruits quand je roule à l’avant de Mercedes Classe C 2

Si jamais vous percevez des bruits lorsque vous roulez avec votre Mercedes Classe C 2, il y a 2 zones possibles d’origine de ces bruits. Pour commencer l’avant de la voiture, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Mercedes Classe C 2 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus plausibles de dysfonctionnements sur votre Mercedes Classe C 2 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre partie suspension. En effet, les coupelles de suspension , si elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de l’amortisseur ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. De sorte à contrôler dans le cas où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les changer vite au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Mercedes Classe C 2 provoqué par la barre stabilisatrice

Si jamais vous ressentez sur votre Mercedes Classe C 2 un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fortement plausible qu’il sagisse du à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. De sorte à valider l’origine du souci, vous pouvez distinguer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de la voiture lorsque vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous pouvez vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, dans le cas où vous percevez un son il est fortement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit quand je roule Mercedes Classe C 2 provoqué par les roulements

Une des autres causes plausibles de symptômes de l’avant de votre Mercedes Classe C 2, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne par ailleurs en plus vite). Cherchez par conséquant à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les vite. Si jamais par contre, ce bruit ne se produit qu’avec une vitesse enclenchée Mercedes Classe C 2, jetez un oeil à notre dossier sur les bruits sourds, vous obtiendrez sûrement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Mercedes Classe C 2 provoqué par les cardans

Une des origines les plus fréquentes lors de la présence d’un bruit lorsque vous roulez avec votre Mercedes Classe C 2 apparaît lorsque vous tournez avec votre automobile est liée à la direction de celui-ci. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont sans cesse sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut créer des sons du style « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera super sans attendre le cardan et doit être super rapidement changé, sinon il vous faudra remplacer le cardan entier. N’oubliez pas de checker et à le faire réparer dans le cas où c’est nécessaire. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à lire ce guide pour trouver la technique à votre dysfonctionnement.

Bruit quand je roule Mercedes Classe C 2 provoqué par les triangles de direction

Ensuite, il est possible que vous ayez sur votre Mercedes Classe C 2 lorsque vous roulez, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire mais régulière. Il est plausible que l’origine de ce dysfonctionnement provienne du triangle de direction ou des rotules de direction . En effet, un triangle de direction détérioré va être testable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez aussi contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risque de bouleverser l’action remplacer de direction. Si jamais vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre garagiste.

Bruits quand je roule à l’arrière de Mercedes Classe C 2

Bruit sourd à l’arrière Mercedes Classe C 2

Si vous distinguez un bruit sourd lorsque vous roulez autour du train arrière de votre Mercedes Classe C 2, il peut arriver qu’il soit du à vos roues. En effet, les roues peuvent être à les causes de cette vibration. 2 possibilités s’imposent alors, premièrement, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la course logique de la roue et par conséquant sa vibration. De manière à le contrôler, examinez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, il est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes types de dysfonctionnements. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va causer une mauvaise adhérence de celui-là sur la route et donc un son va se manifester. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser donc à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien contrôler la sonorité de votre pot d’échappement pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si jamais vous connaissez un bruit sourd mais que la cause n’est pas détaillée ici, nous vous préconisons de consulter cette page qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Mercedes Classe C 2

Si jamais vous êtes victime d’ un bruit de claquement quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Mercedes Classe C 2, il est probable que la partie suspension de votre automobile soit mise en induce. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du dysfonctionnement. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à contrôler l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Mercedes Classe C 2

Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre automobile peut aussi provenir d’une usure précoce de vos roulements. En pratique, les roulements jouent un rôle fondamental dans le bon comportement du automobile en roulant. Lorsque vous tournez dynamiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans le cas où vous tournez tranquillement, elle peut causer des sons proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à contrôler leur état.