Entendre un bruit que l’on ne reconnait pas issus de son automobile n’a pas coutume de rassurer, et, bien que cela ait la possibilité d’ être futile, il est aussi hypothétique que cela concerne l’annonce d’un dysfonctionnement importante qui va arriver. Percevoir un bruit si jamais on roule avec Chevrolet Captiva peut informer un passage chez votre garagiste dans un futur proche, comme tout bêtement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en repérer les raisons, notre équipe a écrit ce billet qui va pouvoir vous donner la possibilité d’y voir plus clairement. En premier lieux quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Chevrolet Captiva, et, en second lieu, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.
Bruits quand je roule à l’avant de Chevrolet Captiva
Si vous ressentez des bruits quand vous roulez avec votre Chevrolet Captiva, il y a 2 zones potentielles de la source de ces bruits. Avant tout l’avant de l’automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.
Bruit quand je roule avec ma Chevrolet Captiva provoqué par la coupelle d’amortisseur
Une des raisons les plus plausibles de problèmes sur votre Chevrolet Captiva de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , si jamais elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion haute de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. De sorte à checker si jamais c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et être à l’affût des sons issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.
Bruit quand je roule avec ma Chevrolet Captiva provoqué par la barre stabilisatrice
Si vous avez sur votre Chevrolet Captiva un bruit à l’avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est plausible que cela concerne du à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est cassée. De sorte à vérifier la provenance du problème, vous pouvez remarquer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de l’automobile quand vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous allez pouvoir vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, si jamais vous percevez un son il est grandement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre professionnel.
Bruit quand je roule Chevrolet Captiva provoqué par les roulements
Une des autres raisons plausibles de symptômes de l’avant de votre Chevrolet Captiva, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un son sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez par conséquent à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si jamais c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit ne s’entend qu’avec une vitesse enclenchée Chevrolet Captiva, jetez un oeil à notre billet sur les bruits sourds, vous obtiendrez sûrement une solution à votre problème.
Bruit quand je roule Chevrolet Captiva occasionné par les cardans
Une des origines les plus habituelles lors de l’apparition d’un bruit quand vous roulez avec votre Chevrolet Captiva apparaît quand vous tournez avec votre automobile est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont continuellement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut occasionner des sons du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera super assez rapidement le cardan et devrait être super rapidement changé, sinon il faut varier le cardan entier. Prévoyez de checker et à le faire changer si jamais c’est indispensable. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter cet pour trouver la méthodologie à votre problème.
Bruit quand je roule Chevrolet Captiva occasionné par les triangles de direction
Ensuite, il se peut que vous ayez sur votre Chevrolet Captiva quand vous roulez, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire mais régulière. Il est acceptable que la provenance de ce dysfonctionnement soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction abimé va être testable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez checker l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risquerait de bouleverser l’action varier de direction. Si vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre garagiste.
Bruits quand je roule à l’arrière de Chevrolet Captiva
Bruit sourd à l’arrière Chevrolet Captiva
Si vous reconnaissez un bruit sourd quand vous roulez venant du train arrière de votre Chevrolet Captiva, il est probable qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la cause de cette vibration. 2 options s’imposent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la rotation classique de la roue et par conséquent sa vibration. Pour le contrôler, checkez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, c’est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes types de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un coup notamment va provoquer une mauvaise adhérence de celui-ci sur le bitume et donc un son va se manifester. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser donc à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien checker la sonorité de votre pot pour percevoir d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous subissez un bruit sourd mais que la source n’est pas présente ici, nous vous recommandons de consulter ce billet qui va vous donner d’autres solutions.
Bruit claquement quand je roule avec Chevrolet Captiva
Si vous rencontrez un bruit de claquement quand vous roulez concernant le train arrière de votre Chevrolet Captiva, il arrive parfois que la partie suspension de votre automobile puisse être mise en induce. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de celui-ci peut être la source du problème. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux composants.
Bruit grincement train arrière quand je roule Chevrolet Captiva
Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre automobile peut aussi résulter d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements jouent un rôle fondamental dans le bon comportement du automobile en fonctionnement. Quand vous tournez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que si jamais vous tournez légèrement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à checker leur état.