Entendre un bruit que l’on ne connait pas provenant de son automobile n’a pas tendance à rassurer, et, bien que cela ait la possibilité d’ être anodin, il est également possible que ce soit l’annonce d’un inciden importante proche. Discerner un bruit si on roule avec Bmw Serie 1 F20 peut annoncer une visite chez votre garage dans un futur proche, comme tout bêtement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en repérer les origines, notre rédaction a écrit ce billet qui va vous donner la possibilité d’y voir plus clairement. Dans un premier temps quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Bmw Serie 1 F20, et, deuxièmement, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-bmw-serie-1-f20

Bruits quand je roule à l’avant de Bmw Serie 1 F20

Dans le cas où vous sentez des bruits quand vous roulez avec votre Bmw Serie 1 F20, il y a 2 zones possibles de la source de ces bruits. Pour commencer l’avant de votre automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Bmw Serie 1 F20 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus plausibles de symptômes sur votre Bmw Serie 1 F20 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , si ces dernières sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. De sorte à checker dans l’hypothèse où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et être à l’affût des bruits en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les changer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Bmw Serie 1 F20 provoqué par la barre stabilisatrice

Dans le cas où vous ressentez sur votre Bmw Serie 1 F20 un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fortement plausible que ce soit du à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. De sorte à valider la provenance du dysfonctionnement, vous pouvez ressentir un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de votre automobile quand vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous pouvez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, dans l’hypothèse où vous prêtez l’oreille à un bruit il est fortement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre garage.

Bruit quand je roule Bmw Serie 1 F20 provoqué par les roulements

Une des autres causes plausibles de symptômes de l’avant de votre Bmw Serie 1 F20, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un son sourd qui augmente quand il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Songez par conséquent à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les rapidement. Dans le cas où cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée Bmw Serie 1 F20, lisez notre manuel sur les bruits sourds, vous allez trouver certainement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Bmw Serie 1 F20 créé par les cardans

Une des raisons les plus communes lors de la présence d’un bruit quand vous roulez avec votre Bmw Serie 1 F20 apparaît quand vous tournez avec votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont continuellement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut créer des bruits du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera super assez rapidement le cardan et devrait être super rapidement changé, sinon il faut varier le cardan dans son ensemble. Prévoyez de checker et à le faire réparer dans l’hypothèse où c’est nécessaire. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à lire ce texte pour trouver la procédure à votre problème.

Bruit quand je roule Bmw Serie 1 F20 créé par les triangles de direction

Enfin, il se peut que vous ayez sur votre Bmw Serie 1 F20 quand vous roulez, lorsque vous accélérez, vous freinez ou de façon assez aléatoire cependant régulière. Il est plausible que la provenance de ce dysfonctionnement vienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction abimé va être testable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous avez la possibilité de examiner l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui peut bouleverser l’action varier de direction. Dans le cas où vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre garagiste.

Bruits quand je roule à l’arrière de Bmw Serie 1 F20

Bruit sourd à l’arrière Bmw Serie 1 F20

Si vous reconnaissez un bruit sourd quand vous roulez issu du train arrière de votre Bmw Serie 1 F20, il arrive parfois qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à l’origine de cette vibration. 2 possibilités s’imposent alors, en premier lieu , l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation basique de la roue et par conséquent sa vibration. De sorte à le checker, regardez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, il est possible également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes sortes de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un choc par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-ci sur le sol et donc un son va apparaître. Dans tous les cas, n’hésitez pas à contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Pensez donc à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien checker la sonorité de votre pot pour distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans le cas où vous connaissez un bruit sourd cependant que la base n’est pas présente ici, nous vous conseillons de lire cette page qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Bmw Serie 1 F20

Dans le cas où vous subissez un bruit de claquement quand vous roulez concernant le train arrière de votre Bmw Serie 1 F20, il est possible que la partie suspension de votre automobile se trouve être mise en induce. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la base du problème. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Bmw Serie 1 F20

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre automobile peut également résulter d’une usure prématurée de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle essentiel dans le bon comportement du automobile en roulant. Lorsque vous tournez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans l’hypothèse où vous tournez légèrement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à contrôler leur état.