Percevoir un bruit que l’on ne connait pas issus de son automobile n’a pas l’habitude de rassurer, et, bien que cela ait la possibilité d’ être superficiel, il est aussi possible que cela concerne le signe d’une panne importante proche. Rencontrer un bruit si jamais on roule avec BENTLEY CONTINENTAL peut avertir un passage chez votre professionnel dans un futur proche, comme juste un caillou dans une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en distinguer les causes, notre équipe a écrit ce guide qui va pouvoir vous permettre d’y voir plus clairement. Dans un premier temps quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre BENTLEY CONTINENTAL , et, après cela, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-bentler-continental

Bruits quand je roule à l’avant de BENTLEY CONTINENTAL

Dans l’hypothèse où vous discernez des bruits quand vous roulez avec votre BENTLEY CONTINENTAL , il y a 2 zones possibles de la source de ces bruits. Avant tout l’avant du véhicule, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma BENTLEY CONTINENTAL provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus plausibles de dysfonctionnements sur votre BENTLEY CONTINENTAL de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , si jamais ces dernières sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour examiner si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les changer vite au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma BENTLEY CONTINENTAL provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous subissez sur votre BENTLEY CONTINENTAL un bruit à l’avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fort probable que cela concerne lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. Pour confirmer l’origine du souci, vous pouvez discerner un manque de stabilité dans la direction du véhicule dès que vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , il est possible vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, si vous percevez un bruit il est grandement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit quand je roule BENTLEY CONTINENTAL provoqué par les roulements

Une des autres origines plausibles de symptômes de l’avant de votre BENTLEY CONTINENTAL , peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne en outre en plus vite). Songez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. Dans l’hypothèse où par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée BENTLEY CONTINENTAL , lisez notre manuel sur les bruits sourds, vous trouverez probablement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule BENTLEY CONTINENTAL déclenché par les cardans

Une des origines les plus fréquentes lors de la présence d’un bruit quand vous roulez avec votre BENTLEY CONTINENTAL apparaît quand vous tournez avec votre automobile est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut occasionner des bruits du style « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet transpercé endommagera vraiment assez rapidement le cardan et est censé être vraiment rapidement changé, sinon il faut remplacer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil et à le faire changer si c’est capital. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à parcourir cet pour trouver la méthodologie à votre tracas.

Bruit quand je roule BENTLEY CONTINENTAL déclenché par les triangles de direction

En second lieu, il se peut que vous ayez sur votre BENTLEY CONTINENTAL dès que vous roulez, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire mais régulière. Il est probable que l’origine de ce dysfonctionnement vienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction détérioré va être mesurable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez examiner l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourrait bouleverser l’action remplacer de direction. Dans l’hypothèse où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de BENTLEY CONTINENTAL

Bruit sourd à l’arrière BENTLEY CONTINENTAL

Si vous distinguez un bruit sourd quand vous roulez venant du train arrière de votre BENTLEY CONTINENTAL , il est plausible qu’il soit lié à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la base de cette vibration. Deux possibilités se présentent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la course logique de la roue et donc sa vibration. Pour le contrôler, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, il se peut aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes sortes de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un choc notamment va occasionner une mauvaise adhérence de ce dernier sur la route et donc un son va apparaître. Dans tous les cas, pensez à vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit desserré. Pensez donc à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien examiner la sonorité de votre pot d’échappement pour percevoir d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit sourd mais que l’origine n’est pas présentée ici, nous vous suggérons de découvrir cette page qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec BENTLEY CONTINENTAL

Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit de claquement quand vous roulez à propos du train arrière de votre BENTLEY CONTINENTAL , il est plausible que la partie suspension de votre automobile puisse être mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de celui-ci peut être l’origine du tracas. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule BENTLEY CONTINENTAL

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre automobile peut aussi venir d’une usure précoce de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle fondamental dans le bon comportement du automobile en roulant. Lorsque vous tournez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que si vous tournez tranquillement, elle peut occasionner des sons proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à contrôler leur état.