Vous entendez un bruit métallique sur votre Bmw Z4 quand vous conduisez? Nous pouvons comprendre que ce n’est pas plaisant et que vous puissiez vous poser des questions. Entendre un tel bruit est rarement bon signe, cela dit,, il est possible aussi que ce ne soit ce n’est pas grave. Afin de vous aider à résoudre ce souci, notre équipe a choisi d’écrire ce post de sorte à vous aider dans cette recherche. Dans le but d’effectuer cette recherche de la façon la plus précise possible, nous allons premièrement nous intéresser aux origines probables d’un bruit métallique à l’avant de votre automobile, et dans un second, si le bruit métallique est issu de l’arrière de celui-ci.bruit-metalique-bmw-z4

Bruit métallique Bmw Z4 qui vient de l’avant du véhicule

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Une des autres origines probables de bruits métallique au niveau de l’avant de votre Bmw Z4, peut être que l’un de vos roulements soit usé , il aura tendance à faire un bruit de métal ou de ferraille qui augmente lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Dans le cas où cependant, ce bruit ne se produit qu’avec une vitesse enclenchée, lisez ce post, vous trouverez probablement une solution à votre souci.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Dans le cas où vous êtes sujet d’ un bruit autour de votre bloc freinage de l’une ou de vos deux roues avant, il est logique qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine Et oui, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va causer un bruit métallique important que vous allez automatiquement apercevoir. Afin de le vérifier, mettez votre automobile sur chandelles, et checkez l’état de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont l’origine, changez les plutot rapidement , sous peine de ne plus être en mesure de freiner.

  • Biellette barre stabilisatrice ou direction morte
  • Dans le cas où c’est plutôt dès que vous êtes en train de tourner, de passer sur une bosse ou sur un trottoir que vous prêtez l’oreille à un bruit métallique sur votre Bmw Z4, dans ce cas, il est probable que vos biellettes soient mortes. Que ce soit celle de direction ou celle de barre stabilisatrice, leur usure va créer un claquement métallique lors de choc ou de changement de direction franc. Afin de le contrôlez, mettez-vous sous votre automobile, sans les roues, et essayez de faire bouger vos biellettes, dans l’hypothèse où elles n’opposent que particulièrement peu de force il est fort à parier qu’il soit nécessaire de les changer. Dans le cas où c’est votre cas, nous vous conseillons de regarder ce post de sorte à avoir un tuto complet des soucis en lien avec la direction sur Bmw Z4.

Autres origines possibles

  • Silentbloc moteur
  • Un peu dans la même logique que des biellettes usées, dans l’hypothèse où vos silentblocs moteur sont usés, vous allez ressentir en passant sur des routes endommagées ou sur des trottoirs des bruits francs métalliques sur votre Bmw Z4. Dès qu’ils sont morts, ils ne vont plus assumer leur rôle d’amorti et, à chaque choc, ou accélération forte un bruit va survenir. Il vous faudra penser donc à checker leur état et à les changer dans l’hypothèse où c’est conseillé. N’hésitez pas à parcourir ce post qui est un dossier complet sur les silentblocs de votre automobile, comment contrôler leur état et les changer.

  • Pignon cassé, ou boîte à vitesse morte
  • Pour terminer, dernière explication classique de bruit métallique sur Bmw Z4. C’est que votre mécanisme de transmission en soit à la cause. Il peut arriver, soit à cause d’une mauvaise utilisation de la boîte ou à cause d’une usure trop forte que certains pignons de votre boîte à vitesse aient rompu et se promènent dans cette dernière. Ils provoquerons alors un bruit métallique répétitif. Que vous ne pourrez pas repérer au point mort. Dans le cas où c’est votre situation, n’hésitez pas à consulter ce texte détaillé sur les origines de bruits de boîte à vitesse sur Bmw Z4.

Bruit métallique Bmw Z4 en provenance de l’arrière de votre automobile

Pot d’échapement

Si néanmoins, vous êtes sujet d’un bruit d’échappement qui est plutôt de genre métallique, il arrive quelquefois qu’une ou plusieurs jonctions de votre échappement soient abimées. Et oui, il est possible que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient la nature de ce bruit. En vue de vous en garantir, passez sous l’automobile, moteur froid, et frapper gentillement chacune des parties du pot ci-dessus énoncées avec un marteau pour discerner l’origine du bruit. Vous allez probablement percevoir des choses se déplacer dans la partie en cause, s’il s’agit de chicanes, vous pouvez tenter d’enfoncer à l’aide du marteau un peu la section pour tenter de les bloquer et ainsi réduire leurs mouvements. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il vous faut envisager de le remplacer, idem de sorte à le silencieux. Alors, de sorte à arrêter le bruit métallique sur votre Bmw Z4, vous aurez besoin de soit en acheter un en casse et le changer par vous-même, soit, aller chez votre mécanicien.

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Pour ce qui est de les roulements de votre auto, vous devez qu’avec l’usure ils soient à l’origine de vos bruits métalliques sur votre Bmw Z4. Allez un peu plus haut dans l’article où vous pourrez trouver le détail de la solution déjà exposé pour la partie avant de votre automobile.

  • Biellette barre stabilisatrice ou de direction
  • En ce qui concerne les biellettes, que ce soit celles de barre stabilisatrice ou celles de direction, leur niveau d’usure peut causer un bruit métallique sur Bmw Z4. Afin d’ avoir plus d’infos sur cette panne, veuillez-vous référer à la partie bruit métallique qui provient de l’avant de votre automobile pour trouver l’ensemble des réponses à ce symptôme.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Pour terminer, dans l’hypothèse où l’origine du bruit se trouve aux alentours de vos plaquettes, vous allez devoir vous référer à la partie en question dans la première partie de ce post.