Vous discernez un bruit métallique sur votre Peugeot 206 quand vous êtes en train de rouler? Nous pouvons comprendre que ce n’est pas plaisant et que vous puissiez vous poser des questions. Discerner un tel bruit n’est pas toujours de bonne augure, pourtant, c’est possible aussi que cela ne représente ce n’est pas grave. De sorte à vous permettre de résoudre ce tracas, notre équipe a choisi d’écrire ce post afin de vous seconder dans cette épreuve. Dans le but d’effectuer cette recherche de la façon la plus logique possible, nous allons premièrement nous attarder sur les origines possibles d’un bruit métallique à l’avant de votre véhicule, et dans un deuxième, si le bruit métallique provient de l’arrière de celui-ci.bruit-metalique-peugeot-206-

Bruit métallique Peugeot 206 au niveau de l’avant du véhicule

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Une des autres origines plausibles de bruits métallique qui provient de l’avant de votre Peugeot 206 , peut être que l’un de vos roulements soit mort , il va avoir tendance à provoquer un bruit de métal ou de ferraille qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne en outre en plus vite). Pensez ainsi à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. Si jamais par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, lisez ce post, vous trouverez certainement une solution à votre tracas.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Si jamais vous connaissez un bruit issu de votre bloc freinage de l’une ou de vos deux roues avant, il est logique que ce soit vos plaquettes ou vos disques qui en sont la cause. Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette à changer va engendrer un bruit métallique important que vous allez certainement ressentir. De sorte à le confirmer, mettez votre véhicule sur chandelles, et vérifiez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont l’origine, remplacez les assez rapidement , au risque de ne plus être en mesure de freiner.

  • Biellette barre stabilisatrice ou direction morte
  • Si jamais c’est plutôt dès que vous êtes en train de tourner, de passer sur une bosse ou sur un trottoir que vous prêtez l’oreille à un bruit métallique sur votre Peugeot 206 , dans cette situation, il est possible que vos biellettes soient usées. Que ce soit celle de direction ou celle de barre stabilisatrice, leur usure va occasionner un claquement métallique au moment de choc ou de changement de direction franc. De sorte à le contrôlez, mettez-vous sous votre véhicule, sans les roues, et faîtes bouger vos biellettes, si elles n’opposent que particulièrement peu de force il est probable qu’il faille les changer. Si jamais c’est votre situation, on vous recommande de parcourir ce post afin de avoir un tutoriel complet des dysfonctionnements liés à la direction sur Peugeot 206 .

Autres origines

  • Silentbloc moteur
  • Un brin dans la même logique que des biellettes mortes, si vos silentblocs moteur sont trop usés, vous allez ressentir en passant sur des routes endommagées ou sur des trottoirs des bruits francs métalliques sur votre Peugeot 206 . Dès lors qu’ils sont trop usés, ils ne vont plus assumer leur mission d’amorti et, à chaque choc, ou accélération forte un bruit va survenir. Vous devrez penser ainsi à regarder leur état et à les changer si c’est important. N’hésitez pas à regarder ce post qui est un dossier complet sur les silentblocs de votre véhicule, comment voir leur état et les changer.

  • Boîte à vitesse morte, ou pignon cassé
  • Enfin, dernière raison classique de bruit métallique sur Peugeot 206 . C’est que votre dispositif de transmission en soit à la raison. Il arrive parfois, soit à cause d’un mauvais usage de la boîte ou en raison d’une usure trop avancée que certains pignons de votre boîte à vitesse se soient cassés et se promènent dans cette dernière. Ils provoquerons alors un bruit métallique répétitif. Que vous ne devez pas remarquer au point mort. Si jamais c’est votre situation, nous vous conseillons de lire ce guide détaillé sur les raisons de bruits de boîte à vitesse sur Peugeot 206 .

Bruit métallique Peugeot 206 qui provient de l’arrière de l’automobile

Pot d’échapement

Si néanmoins, vous êtes victime d’un bruit d’échappement qui est plutôt de style métallique, il est possible qu’une ou plusieurs sections de votre échappement soient détériorées. Dans les faits, il n’est pas impossible que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient les causes de ce bruit. Pour vous en assurer, positionnez vous sous le véhicule, moteur froid, et tapoter chacune des parties du pot antérieurement listées avec un maillet pour percevoir la cause du bruit. Vous devriez pouvoir ouïr des pièces métalliques bouger dans la partie problématique, s’il s’agit de chicanes, vous pouvez essayer d’enfoncer à l’aide du marteau un peu la partie pour essayer de les serrer et ainsi stopper leurs jeux. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il va falloir envisager de le changer, pareil afin de le silencieux. Dans cette situation, afin de faire cesser le bruit métallique sur votre Peugeot 206 , vous aurez besoin de soit en acheter un en casse automobile et le changer par vous-même, soit, passer chez votre garagiste.

Bruit en provenance des roues

  • Roulements
  • Concernant les roulements de votre véhicule, vous pouvez qu’avec l’usure ils soient à l’origine de vos bruits métalliques sur votre Peugeot 206 . Rendez-vous un peu plus haut dans l’article où vous trouverez le détail de la procédure déjà exposé pour la partie avant de la voiture.

  • Biellette barre stabilisatrice ou de direction
  • En ce qui concerne les biellettes, que ce soit celles de barre stabilisatrice ou celles de direction, leur niveau d’usure peut causer un bruit métallique sur Peugeot 206 . Pour avoir plus d’infos sur cette panne, veuillez-vous rendre à la partie bruit métallique qui provient de l’avant de l’automobile pour trouver l’ensemble des réponses à ce symptôme.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Enfin, si la cause du bruit est située aux alentours de vos plaquettes, il va falloir vous référer à la partie en question dans la première partie de ce post.