Vous ressentez un bruit métallique sur votre BENTLEY CONTINENTAL quand vous conduisez? Nous savons que ce n’est pas sympathique et que vous ayez des doutes. Repérer un tel bruit n’est pas toujours de bonne augure, cela dit,, il se peut aussi que cela ne représente c’est pas très grave. Pour vous permettre de résoudre ce tracas, notre équipe a choisi de rédiger ce tuto pour vous assister dans cette recherche. Dans le but d’effectuer cette recherche de la façon la plus logique possible, nous allons tout d’abord nous attarder sur les sources envisageables d’un bruit métallique à l’avant de votre auto, et dans un deuxième, si le bruit métallique provient de l’arrière de ce dernier.bruit-metalique-bentler-continental

Bruit métallique BENTLEY CONTINENTAL venant de l’avant du véhicule

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Une des autres causes plausibles de bruits métallique venant de l’avant de votre BENTLEY CONTINENTAL , peut être que l’un de vos roulements soit vieux , il aura tendance à générer un bruit de métal ou de ferraille qui augmente lorsqu’il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Songez de fait à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne se produit qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce tuto, vous trouverez certainement une solution à votre tracas.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Si vous ressentez un bruit au niveau de votre bloc freinage de l’une ou de vos deux roues avant, il est plausible qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont la cause. Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va provoquer un bruit métallique très fort que vous allez automatiquement repérer. Pour le vérifier, mettez votre auto sur chandelles, et inspectez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils sont en cause, remplacez les rapidement , sous peine de ne plus être en mesure de freiner.

  • Biellette barre stabilisatrice ou direction morte
  • Si c’est plutôt lorsque vous êtes en train de tourner, de passer sur une bosse ou sur un trottoir que vous discernez un bruit métallique sur votre BENTLEY CONTINENTAL , dès lors, il est probable que vos biellettes soient abîmées. Que cela concerne celle de direction ou celle de barre stabilisatrice, leur usure va causer un claquement métallique au moment de choc ou de changement de direction franc. Pour le vérifiez, installez-vous sous votre auto, sans les roues, et essayez de faire bouger vos biellettes, dans l’hypothèse où celles-ci n’opposent que extrêmement peu de force il est probable qu’il faille les remplacer. Si c’est votre cas, on vous conseille de lire ce tuto pour avoir un tutoriel détaillé des problèmes liés à la direction sur BENTLEY CONTINENTAL .

Autres origines

  • Silentbloc moteur
  • Un brin dans la même logique que des biellettes abîmées, dans l’hypothèse où vos silentblocs moteur sont trop usés, vous allez remarquer en passant sur des routes abimées ou sur des trottoirs des bruits francs métalliques sur votre BENTLEY CONTINENTAL . Dès lors qu’ils sont morts, ils ne vont plus assumer leur mission d’amorti et, à chaque choc, ou accélération forte un bruit va survenir. Pensez de fait à vérifier leur état et à les remplacer dans l’hypothèse où c’est conseillé. N’hésitez pas à regarder ce tuto qui est un dossier détaillé sur les silentblocs de votre auto, comment vérifier leur état et les remplacer.

  • Boîte à vitesse morte, ou pignon cassé
  • Enfin, dernière raison classique de bruit métallique sur BENTLEY CONTINENTAL . C’est que votre mécanisme de transmission en soit à la cause. Il arrive par moments, soit à cause d’un mauvais usage de la boîte ou en raison d’une usure trop avancée que certains pignons de votre boîte à vitesse aient rompu et se promènent dans celle-ci. Ils provoquerons alors un bruit métallique cyclique. Que vous ne devrez pas ressentir au point mort. Si c’est votre situation, nous vous conseillons de lire cet article détaillé sur les raisons de bruits de boîte à vitesse sur BENTLEY CONTINENTAL .

Bruit métallique BENTLEY CONTINENTAL issu de l’arrière de l’automobile

Pot d’échapement

Si toutefois, vous êtes victime d’un bruit d’échappement qui est plutôt de type métallique, il arrive quelquefois qu’une ou certaines jonctions de votre échappement soient détériorées. Dans les faits, il n’est pas impossible que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient les causes de ce bruit. De manière à vous en assurer, positionnez vous sous le véhicule, à froid, et tapoter chacune des parties du pot préalablement listées avec un maillet pour percevoir la cause du bruit. Vous allez probablement entendre des pièces métalliques se déplacer dans la partie en cause, s’il s’agit de chicanes, vous pouvez tenter d’enfoncer à l’aide du marteau quelque peu la partie pour tenter de les maintenir et ainsi limiter leurs jeux. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il faudra envisager de le changer, même chose pour le silencieux. Dans ce cas précis, pour neutraliser le bruit métallique sur votre BENTLEY CONTINENTAL , il vous faudra soit en acheter un en casse automobile et le changer vous-même, soit, aller chez votre professionnel.

Bruit en provenance des roues

  • Roulements
  • Concernant les roulements de votre voiture, n’hésitez pas à qu’avec l’usure ils soient la raison de vos bruits métalliques sur votre BENTLEY CONTINENTAL . Rendez-vous un peu plus haut dans l’article où vous obtiendrez le détail de la procédure déjà exposé pour la partie avant de votre automobile.

  • Biellette barre stabilisatrice ou de direction
  • Pour les biellettes, que ce soit celles de barre stabilisatrice ou celles de direction, leur niveau d’usure peut générer un bruit métallique sur BENTLEY CONTINENTAL . De sorte à avoir plus d’infos sur cette panne, veuillez-vous dirigez vers la partie bruit métallique issu de l’avant de l’automobile pour trouver l’ensemble des réponses à ce symptôme.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Enfin, dans l’hypothèse où l’origine du bruit se situe autour de vos plaquettes, vous allez devoir vous référer à la partie en question dans la première partie de ce tuto.