Vous ressentez un bruit métallique sur votre Audi Rs5 quand vous êtes en train de rouler? Nous savons que ce n’est pas amusant et que vous ayez des doutes. Entendre un tel bruit n’est jamais bon signe, néanmoins,, il se peut aussi que cela ne représente c’est pas très grave. De sorte à vous assister à solutionner ce problème, notre rédaction a décidé d’écrire cet article de sorte à vous seconder dans cette épreuve. Dans l’optique d’effectuer cette recherche de la façon la plus cohérente possible, nous allons avant tout nous attarder sur les sources envisageables d’un bruit métallique à l’avant de votre véhicule, et dans un deuxième, si le bruit métallique est issu de l’arrière de ce dernier.bruit-metalique-audi-rs5

Bruit métallique Audi Rs5 qui vient de l’avant du véhicule

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Une des autres causes probables de bruits métallique en provenance de l’avant de votre Audi Rs5, peut être que l’un de vos roulements soit vieux , il va sûrement générer un son de métal ou de ferraille qui augmente lorsqu’il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un oeil à cet article, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Si vous subissez un bruit issu de votre bloc freinage de l’une ou de vos deux roues avant, il est plausible que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine En effet, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va causer un bruit métallique fort que vous allez obligatoirement percevoir. De sorte à le vérifier, mettez votre véhicule sur chandelles, et examinez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont l’origine, changez les plutot rapidement , au risque de ne plus pouvoir freiner.

  • Biellette barre stabilisatrice ou direction morte
  • Si c’est plutôt dès que vous êtes en train de tourner, de passer sur une bosse ou sur un trottoir que vous discernez un bruit métallique sur votre Audi Rs5, dans ce cas, il est probable que vos biellettes soient usées. Qu’il sagisse celle de direction ou celle de barre stabilisatrice, leur usure va engendrer un claquement métallique lors de choc ou de changement de direction franc. De sorte à le contrôlez, installez-vous sous votre véhicule, sans les roues, et faîtes bouger vos biellettes, dans l’hypothèse où elles n’opposent que particulièrement peu de force il est envisageable qu’il soit nécessaire de les remplacer. Si c’est votre cas, on vous conseille de lire cet article de sorte à avoir un tutoriel détaillé des tracas liés à la direction sur Audi Rs5.

Autres provenances possibles

  • Silentbloc moteur
  • Un peu dans la même logique que des biellettes mortes, dans l’hypothèse où vos silentblocs moteur sont en mauvais état, vous allez repérer en passant sur des routes abimées ou sur des trottoirs des bruits francs métalliques sur votre Audi Rs5. Dès lors qu’ils sont morts, ils ne vont plus remplir leur mission d’amorti et, à chaque choc, ou accélération forte un bruit va apparaître. Souhaitez donc à checker leur état et à les remplacer dans l’hypothèse où c’est important. N’hésitez pas à consulter cet article qui est un dossier détaillé sur les silentblocs de votre véhicule, comment vérifier leur état et les remplacer.

  • Pignon cassé, ou boîte à vitesse morte
  • Enfin, dernière cause classique de bruit métallique sur Audi Rs5. C’est que votre mécanisme de transmission en soit à la cause. Il peut arriver, soit à cause d’un mauvais usage de la boîte ou à cause d’une usure trop forte que certains pignons de votre boîte à vitesse se soient cassés et se promènent dans celle-ci. Ils vont alors créer alors un bruit métallique cyclique. Que vous ne pourrez pas ressentir au point mort. Si c’est votre situation, nous vous conseillons de lire ce tuto détaillé sur les origines de bruits de boîte à vitesse sur Audi Rs5.

Bruit métallique Audi Rs5 issu de l’arrière de votre automobile

Pot d’échapement

Si néanmoins, vous êtes victime d’un bruit d’échappement qui est plutôt de type métallique, il arrive quelquefois qu’une ou certaines jonctions de votre échappement soient endommagées. En effet, il n’est pas impossible que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient la nature de ce son. Afin de vous en garantir, allez sous le véhicule, moteur froid, et frapper gentillement chacune des pièces antérieurement énoncées avec un marteau pour distinguer la cause du son. Vous devez entendre des choses bouger à l’intérieur de la partie problématique, s’il s’agit de chicanes, vous pouvez tenter d’enfoncer à l’aide du marteau quelque peu la section pour tenter de les maintenir et ainsi limiter leurs jeux. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il faudra envisager de le remplacer, idem de sorte à le silencieux. Alors, de sorte à faire cesser le bruit métallique sur votre Audi Rs5, vous aurez besoin de soit en acheter un en casse et le changer par vous-même, soit, aller chez votre professionnel.

Bruit venant des roues

  • Roulements
  • Pour ce qui est de les roulements de votre voiture, vous pouvez qu’avec l’usure ils soient à l’origine de vos bruits métalliques sur votre Audi Rs5. Rendez-vous un peu plus haut dans l’article où vous découvrirez le détail de la méthode déjà exposé pour la partie avant du véhicule.

  • Biellette barre stabilisatrice ou de direction
  • Pour ce qui est des biellettes, que ce soit celles de barre stabilisatrice ou celles de direction, leur niveau d’usure peut engendrer un bruit métallique sur Audi Rs5. De sorte à avoir plus d’infos sur cette panne, veuillez-vous rendre à la partie bruit métallique issu de l’avant de votre automobile pour trouver l’ensemble des réponses à ce symptôme.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Pour conclure, dans l’hypothèse où la cause du bruit se trouve au niveau de vos plaquettes, vous allez devoir vous référer à la partie en question à l’intérieur de la première partie de cet article.