Il est rarement plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre seat ibiza. C’est un son qui revient couramment, généralement quand vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Ceci étant, ce symptôme peut être lié à diverses sortes de problèmes des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de dramatique, cependant quand un bruit fréquent survient il faudra s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre seat ibiza peut s’avérer couteuse. Du coup, notre équipe à décider d’écrire ce post dans le but de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes possibles et de caractériser votre souci. Afin de faire cela, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre seat ibiza, et ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-seat-ibiza

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très importante du fonctionnement de votre engin. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes on trouve une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus standards de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont maintenant la faculté grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) grâce à l’analyse des datas récoltées des différents capteurs équipant le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing précis pour acquérir la meilleure combustion réalisable dans les cylindres.

Les diverses raisons d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre seat ibiza

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre seat ibiza, risquerait de venir de différentes origines, on va maintenant nous intéresser aux causes probables de ceux-ci. De manière générale, le son classique d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Voilà les diverses origines de ces bruits et les solutions à adopter pour les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur seat ibiza

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs raisons. Indéniablement, les injecteurs de votre seat ibiza ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, convertir durant de l’injection le liquide en « gaz », pour aider la combustion de celui-ci. Dans un deuxième temps, il sert à paramétrer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , toujours dans le but de favoriser la combustion. Si une de ces trois rôles est altérée, le but initial des injecteurs va être perturbé et ça va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une combustion puissante dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, tout comme, enfin un mélange non harmonieux. La principale induce de ces problèmes est issu généralement d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute possible entrave va forcément provoquer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur seat ibiza

Désormais que nous avons étudié les principales raisons de bruit d’injecteur sur votre seat ibiza, on va conclure par énoncer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être bouché, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas échapper à ces effets qui peuvent plutot rapidement être grave…
Avant tout, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non brulés qui vont atteindre à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus habituellement ressentie par les propriétaires de véhicules, est d’avoir une chute de puissance importante. Indéniablement, si votre moteur tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une chute de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va endommager plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis solutions pour plafonner les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , effectivement, vous risquez d’absorber des poussières
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer parfois votre filtre à gasoil