Il n’est jamais plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Opel Astra. C’est un son qui revient constamment, généralement au moment où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Cependant, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de types de problèmes des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, cependant quand un bruit répétitif apparaît vous allez devoir s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Opel Astra peut s’avérer élevée. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article dans le but de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et d’identifier votre souci. Pour le faire, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre Opel Astra, et ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-opel-astra

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très importante du fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont trouvé des systèmes d’admissions plus simples de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont aujourd’hui la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des données récoltées des différents capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ acquérir la meilleure inflammation réalisable dans les cylindres.

Les possibles raisons d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Opel Astra

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Opel Astra, devrait provenir de multiples origines, nous allons désormais nous intéresser aux raisons probables de ces derniers. Bien souvent, le son représentatif d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les diverses raisons de ces sons et les méthodes à employer de sorte à les arrêter.

Les causes d’un bruit d’injecteur Opel Astra

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par diverses raisons. Indéniablement, les injecteurs de votre Opel Astra ont trois raisons d’être principales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, transformer durant de l’injection le carburant en « gaz », de sorte à permettre la combustion de ce dernier. Ensuite, il a pour mission de régir le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , continuellement dans le but de faciliter la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être bouleversé et tout cela va engendrer une mauvaise combustion. Celle-ci va s’avérer être une combustion forte à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou bien, finalement un mélange non homogène. La principale cause de ces soucis provient en général d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute hypothétique retenue va tout le temps provoquer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Opel Astra

Maintenant que nous avons analysé les principales raisons de bruit d’injecteur sur votre Opel Astra, nous allons finir par montrer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être obstrué, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devrez pas échapper à ces réactions qui peuvent sans attendre être grave…
Pour commencer, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , dans les faits, les restes de carburant non brulés qui vont attérir au sein de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus généralement ressentie par les automobilistes, est de ressentir une chute de puissance notable. Indéniablement, dans le cas où votre moteur marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps subir une perte de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va endommager sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis procédures de sorte à réduire les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , dans les faits, vous risquez d’absorber des saletés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Choisissez de à changer quelquefois votre filtre à gasoil